La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BOLUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ness072




Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2010

BOLUS Empty
MessageSujet: BOLUS   BOLUS EmptyDim 14 Fév - 19:59

Bonjour je suis atteinte d'SEP et je vais commenser mon bolus dans 2 jour, j'aimerais avoir votre avis sur les effets secondaire. merci
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS EmptyLun 15 Fév - 14:49

salut ,le premier jour rien l e 2eme rouge comme une tomate bienvenue,tu es atteinte de la sep depuis combiEN BISOUS PIOU
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

BOLUS Empty
MessageSujet: maitée   BOLUS EmptyLun 15 Fév - 18:13

salut , connait pas bolus , désoler de pas bien te renseigner et bienvenue parmie nous , biz maitée 1
Revenir en haut Aller en bas
ness072




Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2010

BOLUS Empty
MessageSujet: coucou   BOLUS EmptyLun 15 Fév - 20:19

salut tout le monde I love you merci de m'avoir repondu. voila j 29 ans, et je suis maman de 2 adorables petits enfants, issam 4 ans et khadidja 2 ans;j aussi la chance d'avoir 1 marie adorable.... bref geek pour ce qui est de ma SEP, j mes symptomes depuis 4 ans mais je ne connais leur cause qu'il y'a 2 mois et je commenserais mon bolus de 3 jours demain. pour tout vous dire j peure et j besoin de votre soutien et informations. en fait je suis algerienne. bisous à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS EmptyLun 15 Fév - 21:04

le bolus c de la cortisone corticoide ils vont te faire a un gramme t'nquiette pas ya pas d'effet secondaire sa va faire du bien sur ton mal
Revenir en haut Aller en bas
ness072




Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2010

BOLUS Empty
MessageSujet: merci   BOLUS EmptyLun 15 Fév - 23:12

slut piou merci en fait je sais exactement ce q c comme traitement mais je pense q les medecin ne saurrons jamais ce qui va exactement se passer, pas autant q celui qui essaye n'est ce pas Razz a chaque fois q je vais sur le chat box je ne trouve personne c toujour comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS EmptyMar 16 Fév - 14:44

ben tu sais ma belle il bosse la journée et le soir deja moi a 21h dodo bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

BOLUS Empty
MessageSujet: maitée   BOLUS EmptyMar 16 Fév - 19:34

c est ça , le bolus ; la courtisone , moi, j ais eue la corti a l hopital a ma premiére poussée. ça assome un peu prévoie une personne avec toi , si tu rentre chez toi , c est plus sur . la cortisonne t aide a enlever les taches que tu as aux cerveaux mais enleve pas les dommages qu elle a fait dans ton pt cerveler . APRES ON FAIT des exercices pour ameliorer les points ou les taches on touchais , moi, ça etait les muscles coter gauches , l equilibre, un peu la parole , l ecriture , plus force jambe bras. Tu sais la sep , les médecins ne savent pas d ou sa vient , ils donnent des traitements pour eviter les pousser, autrement si ils savaient on serait tous guerries mais helas , ils cherchent toujours . C est bien , d avoir un cheri qui t aime et te comprent garde le . Wink biz maitée nananere biz
Revenir en haut Aller en bas
vivi71140

vivi71140


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : 71 Saone et loire
Humeur : jamais négative
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS EmptyMer 17 Fév - 14:57

Bonjour ness072 ,

Concernant les bolus, j'en ai eu pas mal depuis le début de ma sep (j'ai 42 ans !!). En fait comme tu dois le savoir c de la cortisone et cela se passe logiquement sur 3 jours. tu es prise en charge par des gens super au courant donc n'hésites pas à poser toutes les questions que tu te poses !
Pendant et après (environ une dizaine de jours) tu vas devoir éviter le sel car la cortisone "déteste" le sel. Sinon tu risques d'enfler et de prendre des kilos !!!!! j'en sais qq chose car depuis presque 1 an j'ai un traitement avec de la cortisone et j'ai beau manger s/s sel (cela ne me dérange pas heureusement !!!) j'ai qd meme pris 9kg (que je n'accepte pas mais pas le choix !). Toi c'est sur 3 malheureux jours donc mets toutes tes chances de ton coté !

sinon, après tu seras très très énervée et fatiguée donc prépares toi moralement et essaies de gérer car pour les autres c galère !!!!!
la première nuit essaie de prendre qq chose pouur dormir sinon c nuit blanche assurée.

Mais dis toi que ce bolus va arranger beaucoup de choses donc positive au max.

sinon, tiens nous au courant et bon courage !
n'hésites pas à nous demander en cas de doute car si on peux te répondre on le fera avec plaisir.
Sinon dis toi que la sep ne t'empechera pas de vivre, elle te ralentira mais c à toi de te battre. et en plus si ton mari t'aide là c que du bonheur !!!
a bientot

vivi
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

BOLUS Empty
MessageSujet: maitée   BOLUS EmptyMer 17 Fév - 19:51

bien dit vivi, mais je ne savais pas pour le sel , c est pour ça que je ne pers plus de poids depuis que je prens mon traitement , parceque moi , je me suis fait l operation pour perdre du poids et je ne perds plus rien depuis ,j ais prie que 3 kilos , heureusement mais je devais perdre encore 10 kilos maintenant je comprends . pourtant moi , je ne sale pas . mais dans le fromage , les sauces , ect il y a du sel , mercie pour l info . biz maitée
Revenir en haut Aller en bas
ness072




Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2010

BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS EmptyVen 19 Fév - 10:58

slt les filles, merci beaucoup pour vos reponses. j terminé mes trois jour hier et je suis extenuée Sad mais pas le choix. je suis contente malgrés tous car j'habite juste à coté de l'hppital ou j'etait trés bien prise en charge... chassant q j plein d'ami et famille, puis je revenez aprés mes 4 heures à la maison pour etre chochotée par mon mari. donc hamdouleh. et grosses bisesssss Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS EmptyVen 19 Fév - 12:51

ben voila NESS tu est rassuré maintenant et fais toi bien chouchouté , bisous
Revenir en haut Aller en bas
ness072




Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2010

BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS EmptyJeu 25 Fév - 11:28

coucou, qui a dit q le bolus etait facile Sad mais bon....... je voulais vous demander ce q vous utiliser comme traitement et celui qui donne les meilleurs resultats Question je voudrais tellement faire 1 petite pause parcequ'il y'a prsque 3 mois sans repos sa ne me lache pas affraid mais bon je garde le morale ma famille merite q je fasse des efforts pour l. grosses bises et j'attends vos reponses. essayez aussi de m'indiquer là ou vous pouvez descuter j besoin d'echange directe. lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS EmptyJeu 25 Fév - 13:15

salut mon traitement c'est depuis tysabri et il me va bien faut en parler avec ton neuro bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

BOLUS Empty
MessageSujet: maitée   BOLUS EmptyJeu 25 Fév - 19:45

salut moi, mon traitement est du rebbif 22 ET je me pique trois fois par semaine , et en preference je me pique le soir aprés avoir manger , preparer les affaires pour le lendemain , promener le chien, et aprés tele , je vois le debut mais pas la fin , et si le film est bien, genregistre, comme ça l aprés midi , je peux voir la fin . LE rebbif , je le supporte bien pas de probleme et il y a des pers moins bien , c est le premier qu on m a donner et pour l instant sa roule, j ais fait qu une poussée pour l instant et je touche du bois, mais elle etait forte . tu vois maintenant je remarche apreprés moyennement , je travaille a 60 % , au travail ; ils m ont garder , cool , je travailles moins pour pas trop me fatiguer pour pas faire des pousser, ce qui faut c est gerer la fatigue ; facile a dire . Bon maintenant , il faut savoir qu on fait tout au ralentie et il faut vivre cool , pas senerver , des choses qu on ne peut plus faire, grande liste , mais l avenir , est beau et l espoir qui trouve un trés bon traitement , biz et bonne soirée, maitee bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOLUS Empty
MessageSujet: Re: BOLUS   BOLUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOLUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: ACCUEIL :: Venez vous présenter !-
Sauter vers: