La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 SEP et troubles sexuels chez l'homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SEP et troubles sexuels chez l'homme Empty
MessageSujet: SEP et troubles sexuels chez l'homme   SEP et troubles sexuels chez l'homme EmptyMar 3 Mar - 12:08

Salut !

J'ai trouvé un site assez bien fait qui parle des pb sexuels que peut avoir un homme qui a la sep...
http://www.dysfonction-erectile-et-sclerose-en-plaques.com/index2.php
Le constat est quand meme assez effarant je trouve... enfin je m'attendais pas du tout à ça. On communique peu la dessus, et on devrait...

absence de trouble sexuel : 5%
moins bien sexuellement mais bien vécu : 47%
moins bien sexuellement et mal vécu : 29%
inactivité sexuelle bien vécue : 5%
inactivité sexuelle mal vécue : 13%


Les troubles sexuels seraient présents dans près des 2/3 des scléroses en plaques qui évoluent par poussées, dans près de 90% des formes qui progressent secondairement sans poussée et près de 100% des formes qui progressent d’emblée sans poussée.

Certes apres tout depend du partenaire, de l'etat de la relation, de l'etat psychologique, et plein d'autre facteurs, bien sur c'est comme tout, mais bon...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEP et troubles sexuels chez l'homme Empty
MessageSujet: Re: SEP et troubles sexuels chez l'homme   SEP et troubles sexuels chez l'homme EmptyMar 3 Mar - 15:30

te prend pas la tete avec ca !!!!!!!!!!!!!!!
tu sais , premierement ce ne sont que des statistiques , il est vrai que ca peut faire peur ........... mais bon .
et deuxiement , comme tu l'a dit , tout depend de ta partenaire , et de toi , comment tu vie ce probleme la .............
si toi tu es frustré avec ca , ta partenaire le sera aussi , et crois moi , vaut mieux avoir des relations moin frequents mais de super qualitée , ou vous prenez tous les deux beaucoups de plaisir , que des relations beaucoups plus frequentes , mais ou ce sera " bof "
le truc dans les relations sexuelles , c'est a mon avis , ne faire plus qu'un avec son partenaire etre en total " prise de plaisir " et non pas ( desolé , je vais etre un peut vulgaire ) tirer un coups pour tirer un coups .
et puis de toute facon , bien souvent ( et je crois pas etre la seule a le dire ) la routine s'installe dans le couple , et les rapports vont etre espacés d'eux meme ............
donc te prend pas la tete si tu peut pas " assumer " tous les jours ............... c'est humain !!!!!!!!!!!!

allez , te mine pas le moral pour ca ............

si tu tombe sur une nana bien avec toi , elle acceptera tes "baisse de regime " et ne t'en tiendra pas rigueur .......... je te l'ai dit du moment que tu lui offre des moments "privilégiés " et inoubliables elle sera comblée ................

apres tous ce que je te dit c'est mon avis perso , et mon vecu , car moi aussi , meme si je n'ai pas les meme souci que toi ( lol ), moi j'ai une baisse de libido , mais je le prend tres bien ...............
je m'en fout , je me dit que je n'ai rien a prouver , ni de performances a tenir , donc je prend ce probleme comme y vient , et quand "l'envie me prend " , je crois pas que mon copain soit decu .............. lol

allez , gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

SEP et troubles sexuels chez l'homme Empty
MessageSujet: Re: SEP et troubles sexuels chez l'homme   SEP et troubles sexuels chez l'homme EmptyMar 3 Mar - 15:45

Bon, euh, vous m'excusez mais je suis quelqu'un de très très très très pudique........

Mais je vais me faire violence pour toi Guillaume, parce que je ne voudrais pas que tu crois n'importe quoi, et que du coup tu sois inquiet pour rien !

Non parce que tu vois, mon époux est un homme qui a la SEP, et le moins que l'on puisse dire... c'est qu'il n'a aucun, mais alors vraiment aucun problème de ce côté là !!!!

Ni au niveau libido, ni au niveau physique... TOUT va très très bien !!! (parfois même un peu trop............)

Alors, ne t'inquiète pas trop... tu verras bien comment ça se passe !
Mais je pense que de toute façon, plus tu te prendras la tête avec ça, et moins ça risque de marché........

Voilà, c'est tout pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEP et troubles sexuels chez l'homme Empty
MessageSujet: Re: SEP et troubles sexuels chez l'homme   SEP et troubles sexuels chez l'homme EmptyMar 3 Mar - 16:38

coucou Smile

je suis daccord avec vous ! et je me prend pas la tete du tout !

en fait je trouvais les chiffres quand meme impressionants et etonants, moi qui pensait à la base que c'etait qu'un petit symptome comme ça possible rarement... apparement c'est beaucoup plus frequent que ça ! c'est qu'on me l'avait pas dit quand j'avais signé pour cette merveilleuse maladie !! affraid
(il est dailleurs dit aussi,sur ce meme site je crois, que pas mal d'hommse atteind ont aussi observé une meilleure qualitée des rapports depuis la maladie... peut etre grace au raprochement, à la complicité que la maladie oblige a avoir avec son partenaire, je sais pas :p)

Apres je suis daccord avec vous, ça depend de tellement de choses...
Haha par contre c clair que dorenavant je pense sortir avec un cv sur la tete: "atteind de la sep, est parfois bizarre / bourré / inapte /.../ ...coeur a prendre ! faire offre ! envoyez vos dons !" car bon, je me dit qu'elle a vraiment interet a etre chouette la nana entre tout, ya pas tellement le choix et autant filtrer dessuite en anonçant directement la couleur lol xD

elephant pig monkey alien cat rendeer rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

SEP et troubles sexuels chez l'homme Empty
MessageSujet: maitée   SEP et troubles sexuels chez l'homme EmptyMar 3 Mar - 18:25

Laughing guillaume , les filles ont RAISONS, tu sais un homme qui a la maladie ou pas , si il est nul au pieux , il est nul . Je crois que la maladie ne change pas les relations sexuels , ça depend ta compliciter ,s il y a beaucoup le toucher et aussi la comfiance , je crois que la tu prends ton pied , je te dirais ça quand j aurais essayée pour l instant il faut que je trouves un mec , biz maitée tongue flower
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

SEP et troubles sexuels chez l'homme Empty
MessageSujet: Re: SEP et troubles sexuels chez l'homme   SEP et troubles sexuels chez l'homme EmptyMar 3 Mar - 19:54

Vous en faites pas les jeunots ! Vous trouverez les partenaires qu'il vous faut !!!

Guillaume, je suis d'accord avec toi... il vaut mieux annoncer la couleur !
Peut-être pas au 1er rancard, mais ne pas tarder tout de même ! Parce que comme ça, vous ne perdrez pas de temps inutilement avec quelqu'un d'idiot qui ne serait pas capable d'assumer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

SEP et troubles sexuels chez l'homme Empty
MessageSujet: Re: SEP et troubles sexuels chez l'homme   SEP et troubles sexuels chez l'homme EmptyMar 3 Mar - 21:22

salut !!
ben j'étais hospitaliser la journée pour mon traitement ,et j'ai beaucoups parler avec mon neuro et les infirmières sur la libido ,ont ma donnais des conseils ,bon déjà mon antidépresseur est diminuer ,et morphine remplacer par topalgic ,et de prendre des moment de détente avec mon mari ,et oublier mon stress de le rendre heureux sexuellement ,car meme les préliminaire defois sont bien lol!!rho j'arrive pas a m'expliquer sur le clavier geek bon mon mari me dis arrête de penser que je vais voir d'autre nana ,suis pas en manque ,je te reproche rien ,donc ben c'est moi qui me fais des filmes
Revenir en haut Aller en bas
 
SEP et troubles sexuels chez l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: La Sclérose En Plaque :: La maladie et ses symptômes.-
Sauter vers: