La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bien... à mon tour!

Aller en bas 
+3
edwigemlt
bzhln
Malikou
7 participants
AuteurMessage
Malikou

Malikou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Canada/Belgique
Humeur : joviale et allumée
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2009

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 13:29

Bonjour à tous!

Comment va la vie pour vous autres?
Moi ca va... pas pire comme on dit en bon Québécois Smile
Je suis de nationalité belge, mais je vis au Canada depuis 5 ans.
Ayant accumulé divers permis de travail, j'étais rentrée en Belgique pour réinstaurer mes droits en vu de demander ma résidence permanente au Canada. (C'est une obligation depuis le 11 septembre 2001... toute demmande d'immigration doit être faite a l'extérieur du pays de demande)
Donc je suis rentrée en Belgique et PAF ... gros malhaise qui me conduit aux urgences... problème neurologique évident... perte de sensation côté gauche, Nygstacmus gauche, perte de la vue, perte de l'équilibre, somnolence totale ...
Je reste en observation et durant 3 semaines je ne sors pas de l'hopital.
Ils ont fait vite! En 1 semaine j'ai passé 2 scans, 3 IRM, 1 test de neurologie physiologique (demande de potentiel evoqué) et vu les résultats... une jolie ponction lombaire.
Tous les résultats ont été confirmé les jours même, sauf la ponction lombaire, cela a pris 1 semaine en plus pour les résultats.
Mais je suis rentrée aux urgences le samedi et le jeudi qui suivait j'étais sous 1gr de Solumédrol.
On m'a donc gentillement expliqué que j'avai ou la Maladie de Lime ou la sclérose en plaques...
mais on penchait plus pour la sclérose en plaques...

voilà donc comment d'une personne totalement bien portante et hyperactive en 48h tout a basculé et en 3 semaines je suis devenue une personne atteinte de la SEP (régerssive dans mon cas)
Je n'ai pas tout récupéré a 100% mais 85% oui.
Alors je surf un peu sur le net pour voir qui, que et quoi Smile

Je vous avoue être deja inscrite sur 2 autres sites... 1 qui est pas mal fun, mais pas bcp de membres encore et l'autre qui est le site officiel de la SEP pour le BETAFERON (j'ai commencé les injections cette semaine-ci, l'autorisation de ma mutuelle est arrivée 7 jours apres ma demande ... ils ont fait vite aussi) et je n'aime vraiment pas, mon infirmière m'avait recommandé ce site car ce sont toutes des personnes qui se soignent par Betaferon ... mais le site est lugubre et les gens ne sont pas actifs du tout ... c'est d'ailleurs une personne qui est isncrite sur ce site et sur le vôtre qui m'a donné le lien de Papillon Smile
Donc voilà pour les présentations , cela fait maintenant 1 moi et demi que je suis diagnostiquée et pour le moment j'ai trouvé quelques petits trucs qui me permettent de pas trop mal fonctionner ...
Bon Dimanche a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malikadesign.com
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 13:35

Bonjour à toi,

c'est moi qui t'ai suggéré ce forum car c'est clair que l'autre était vraiment lugubre... et sans aucune interraction contrairement à ici tu verras !

Bienvenue et tu te sentiras bien ici je pense.

De plus il y a même un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 13:39

Salut Malikou !!!

soit la bienvenu ici :p

quelle grande famille on est maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 14:27

Coucou malikou,

c toi sur la photo? super belle femme !!!

bienvenue ici en esperant que tu trouves ce que t'as besoin ...

bisous a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 14:43

rebienvenu malika !!!!!!!!!

bon je t'avais ecrit un message , mais je sais pas ce que j'ai glandée , il a jamais enregistré .......... bon c'est pas grave .........

j'espere franchement que tu te plaira sur le forum , et qu'il t'apportera toutes les reponses a tes questions .........

en tout cas , on fera de notre mieux .......

n'hesites pas a surfer un peut sur les differents sujets , deja pour en remplir un peut , histoire de mieux te connaitre , et en plus , pour que toi aussi tu puisse mieux nous connaitres ..........

allez , je vais pas te refaire un spitch comme tout a l'heure , a lors je m'arrete la , et je te fait pleins de gros bisous ..........

a tres bientot ,
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 17:21

Et ben Joli Papillon.... t'as du mal aujourd'hui ??? lol!

Bien... à mon tour! 4dld8z10

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Malikou !

Et ben, que de nouvelles ! C'est impressionnant ! Que se passe-t-il ? Pap, tu nous as inscrit dans le botin ?

C'est vraiment génial, vous nous apportez une grande bouffée d'air !!!

Malikou, tu verras très vite qu'ici s'est formé un groupe très soudé, presque une famille comme on se plait à le dire, et où l'on t'accueille les bras grands ouverts...
en espérant réussir à t'apporter le soutien, le réconfort, et la bonne humeur qui aide à tenir ! On va tout faire pour ça en tout cas !

Je te suggère aussi de parcourir un peu les sujets afin d'apprendre à nous connaitre ! D'avoir un petit aperçu de nos vies...

Encore bienvenue parmi nous.
Edwige.
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 19:56

coucou je suis nouvelle aussi j'ai fait la connaissance du forum hier!!!
en tout cas je te souhaite la bienvenue et au plaisir de te relire !!!
bisous....
Revenir en haut Aller en bas
Malikou

Malikou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Canada/Belgique
Humeur : joviale et allumée
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2009

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 21:54

bzhln a écrit:
Bonjour à toi,

c'est moi qui t'ai suggéré ce forum car c'est clair que l'autre était vraiment lugubre... et sans aucune interraction contrairement à ici tu verras !

Bienvenue et tu te sentiras bien ici je pense.

De plus il y a même un chat !


ha bien oui! en effet, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malikadesign.com
Malikou

Malikou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Canada/Belgique
Humeur : joviale et allumée
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2009

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: he bien merci!   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 21:58

en effet c'est nettement plus convivial ici!
Je vais surfer sur le forum un peu plus tard Smile
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malikadesign.com
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: maitée   Bien... à mon tour! EmptyDim 8 Mar - 22:53

flower bonsoir malikou, bienvenue dans notre site et j espere que tu vas beaucoup de plaire ici, bonne soirée , maintenant je vais me reposer un peu :sleep:parceque demain boulot et je n ais pas fini de tout lire biz maitée flower
Revenir en haut Aller en bas
vivi71140

vivi71140


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : 71 Saone et loire
Humeur : jamais négative
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyLun 9 Mar - 10:39

je souhaite tout simplement bienvenue sur le forum à toutes ls nouvelles !
a bientôt
bizzzzzzzzzzz
vivi
Revenir en haut Aller en bas
Malikou

Malikou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Canada/Belgique
Humeur : joviale et allumée
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2009

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptyLun 9 Mar - 14:33

bien merci à tout le monde!

Je suis désolée, habituellement je suis plus sur les forum mais comme je ne trouvai rien pour la SEP , j'avais décidé de faire mon propre site =forum....
quand on m'a conseillé de venir ici j'avais deja commencé a construire le mien alors comme j'aime pas laisser les choses innachevée bien je le fini Smile

Mais ca ne m'enpêchera pas de venir ici, ce sera avec plaisir!

bonne aprem a tout le monde et merci de l'accueil, vraiment chaleureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malikadesign.com
Lamia47




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2008

Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptySam 14 Mar - 12:55

Bien... à mon tour! Og0lcjhkk2 Malikou. Je suis contente de te compter parmi nous.

Au plaisir de te lire.

flower Lamia flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! EmptySam 14 Mar - 13:20

salut lamia , super contente de te lire !!!!!!!!!!!!!!!!

comment va tu ?
et la santé ?

donnes nous de tes nouvelles de temps en temps , car on s'inquiete , meme si on sais par vivi que t'es overbookée ..............

allez , je te laisses , contente que tu sois revnue nous faire un petit coucou ..........
bisous , a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien... à mon tour! Empty
MessageSujet: Re: Bien... à mon tour!   Bien... à mon tour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien... à mon tour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: ACCUEIL :: Venez vous présenter !-
Sauter vers: