La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes " petites " victoires sur la maladie

Aller en bas 
+2
vivi71140
bzhln
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptySam 4 Avr - 20:56

alors , j'ai appelé ce sujet ainsi , car il est vrai , que c'est que des petites choses , insignifiantes pour certain , mais tellement importante a nos yeux !!!!!!

voila , je m'explique :

je suis sous copaxone depuis environs 6 - 7 mois , ( je sais plus trops ) et comme vous le savez tous , j'ai la SEP depuis plus de 7 ans .

eh bien j'espere que mon message sera un message d'espoir pour certains nouveaux qui viendront sur notre forum ......

voila , je ne vais pas vous recitez mes sequelles , mais pour faire bref , j'ai des pertes d'equilibre , qui se sont nettement ameliorées ........
aujourd'hui , un truc tout bete , je suis allé faire les magasins en fin de journée , heure ou la fatigue est bien installée , et j'ai pu faire 3 magasins sans bequilles , sans soutient , et j'ai meme reessayée de mettre des chaussures a " petits " talons .... resultat , je marchais aussi bien qu'avec des chaussures plates !!!!!! donc , je me suis acheté des chaussures a talon , qui sont beaucoups plus feminine .........
j'ai egalement plus de stabilité , donc plus besoin de me tenir aux rayons des magasins ....
j'ai egalement retrouvée plus de sensations aux niveaux des pieds .......

enfin voila quoi , que des petites choses , mais qui pour moi sont une tres grande victoire sur cette maladie de merde .........

bon apres , il est vrai que l'été n'est pas encore la , mais bon je verrais a ce moment la .......

voila , je voulais partager ca avec vous , car c'est pour moi une grande victoire , et je pense une bouffée d'espoir pour les futurs personnes atteintes de la SEP qui viendront nous rendre visite ...........

voila , je vous bisouille tous tres fort , et vous dit a tres bientot ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptySam 4 Avr - 21:29

ça me fait ennormement plaisir pour toi ma pap
l'été n'est pas encore là, certe, mais si ça peut t'aider par la suite à vivre et profiter encore mieux des moments comme ton mariage, bha c'est genial Smile

mes " petites " victoires sur la maladie Poucecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptySam 4 Avr - 23:41

Et bien je suis ravie de lire ce message, c'est vrai que j'ai trouvé que tu marchais bien mieux aujourd'hui, c'est une grande victoire, un formidable progrès ma belle !!

Je pourrais t'envoyer du reiki à distance pour voir si cela te fait du bien, un bien supplémentaire du moins, si cela te dit !! Tiens moi au courant !!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptySam 4 Avr - 23:57

Bonsoir,

je suis super contente pour toi cheers Wink Very Happy

C'est clair que ça n'a l'air que de petites choses pour certaines personnes mais non c'est super et ça améliore tellement notre vie que ça fait trop de bien de le ressentir et de voir évoluer positivement cette merde !!!

Bisous à tous et bonne nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivi71140

vivi71140


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : 71 Saone et loire
Humeur : jamais négative
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyDim 5 Avr - 10:07

cheers cheers
Bravo Pap., je suis super heureuse pour toi !!!!
C clair que tu verras qd l'été sera là, mais en attendant savoure ta victoire !!! car s'en est une sacré face à la sep !!!!!!

Moi ma mère a eu ses résultats de sa 2ème biopsie pour l'autre sein et ............ c un cancer aussi !!! Il l'opère le 5/05 pour lui enlever. l'autre (celui qui est soigné par la chimio se sera plus tard !!). En plus, la chimio ne faisant ps effet, le medecin lui a donné (en plus) de la chimio en comprimés (7 par jour !!!). Elle est "cassée" !!! La plante des pieds se craquelle, ses gensives st hyper sensibles, ses ongles se cassent .... bref, c pas génial !
Putain c pas juste la vie!!! moi la sep mais bon je gère et j'assume mais en plus dans lameme famille il y a ma mère ! Ca va être qui après ?????
allez je vous laisse et boon diman che !!


encore génial ma Pap. !!

Sèv. c quoi le 'reiki' ????

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyDim 5 Avr - 10:15

Coucou VIVI

Je suis sincèrement navrée pour ta maman, je comprends ce que tu ressens, moi c'est mon papa qui est en traitement et je sens bien qu'il ne va pas rester parmi nous très longtemps, mais on n'a pas le choix, on se fait une raison.

Ta maladie est aussi injuste que pour d'autres, sauf qu'avec une SEP je pense que tu peux "suvivre" on va dire comme ça, plus longtemps qu'un cancer, car un cancer peut se dégéraliser très vite, mon papa ça fait bientôt 3 ans et il décline beaucoup depuis Noël dernier.

Je pense que j'ai du donner quelques explications de ce que je faisais, dans "passions" il me semble sur le forum, mais si tu veux, je peux t'en parler, ou tu vas carrément sur mon site internet !!
Tu trouveras le lien dans mon profil je pense, sinon je te le donne en mp et tu vas parcourir mon site !!

Bon dimanche à toi, et courage !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyDim 5 Avr - 12:51

Bonjour tout le monde,

pfff mon message d'avant s'est effacé et je dois tout recommencer grrr Evil or Very Mad pfff !!!!

Je disais que j'étais aussi désolée pour ta maman vivi, mais qu'il fallait garder courage même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Ma maman a eu aussi un cancer mais de la peau à la jambe, on a du la lui "racler" sur 5cm de large sur 15cm de long, mais elle s'en est bien sortie et cela fait plus de 15 ans !

Mon beauf aussi a eu un cancer mais du colon et je touche du bois ça va toujours super depuis ses opérations (il y à 2 ou 3 ans).

Je pense que s'il est pris à temps, c'est bizarre à dire mais je pense "qu'on s'en sort mieux" avec un cancer que la sep car on peut en guérir contrairement à cette sal*@# de sep... Mais bon je sais pas c'est juste mon opinion du moment qui sera peut-être différente demain car c'est trop bizarre à comparer...

Mais bon j'envoie pleins d'ondes positives à ta maman.

Gros bisous et bon dimanche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: maitée   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyDim 5 Avr - 19:14

sunny vivi , je suis trés triste pour ta maman mais garde espoir , je suis sure que tous va bien ce passer . Tu sais que je suis a fond pour ta maman meme si je la connais pas , je serais la pour vous soutenir et vous redonnez du courage .Je penserais a vous le jour de l opération , biz a toute les deux et la superbe famille , maitée flower flower
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyDim 5 Avr - 20:47

vivi quoi te dire qui faut pas baisser les bras ,je sais sais facile a dire ,mais bon je sais de quoi je parle car depuis 2ans je perd tout les gens que j'aime vie injuste ,donc faut être plus forte que les saloperies de maladie hein ma copine ont est forte je suis de tout coeur avec toi big bisous
Revenir en haut Aller en bas
gazou




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Namur
Humeur : ça va mieux
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2009

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyLun 6 Avr - 20:08

Coucou papillon,

Ca fait du bien d'entendre toutes ces petites victoires sur cette crasse qui nous pourrit la vie. Encore bravo et je suis sûre que ce ne seront pas les seules :-)))

Vivi, je suis bien désolée pour ta maman mais les chimios font des miracles aujourd'hui même si les effets secondaires sont pénibles.

Bisous à tout le monde

Gazou
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyMar 7 Avr - 9:53

Joli Papillon...

Que te dire ? Je suis très heureuse pour toi !
Mais surtout, je suis fière de toi !!!!!!!

Parce qu'évidemment, c'est grâce à ton traitement que tu suis très rigoureusement et avec sérieux (oui, oui, ya un message subliminal)

Mais c'est aussi, et SURTOUT grâce à toi ! Parce que tu ne te laisses pas aller, que tu VEUX que les choses évoluent !

Mon Papillon... tu remporteras encore d'autres batailles ! J'en suis sûre !



Sylvie. Je suis triste d'apprendre ça pour ta Maman.
Il faut que tu lui donnes de l'espoir... Les deux c'est rare ! Bon d'accord ! Mais c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas la guérir !
Je ne sais pas si ça va te tranquilliser un peu... mais ma tante, qui a eu l'ablation juste avant Noël (ouais, joyeuses fêtes) est totalement tirée d'affaire !
Il ne reste plus qu'une opération, uniquement pour reconstruction !
Elle sera bien sûr suivi attentivement, mais maintenant, elle est tranquille !!!

Allez, on y crois !
Je pense fort à vous deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyMar 30 Juin - 20:21

ben moi oui je suis a plat marre de ma vie ,mon couple les enfants les gens entièrement ,mais bon je me rebooste toute seule ,avec mon mélange de medocs ,je vais m'en sortir ,et la je vais partir bientôt au canada ,j'ai une copine qui veux me voir ,car ya un truc pour la sep ,a suivre ,oui je vie que pour ma copine la sep ,ont est 2 a galéré ,et les gens qui n'ont pas la sep ,ne peuvent pas comprendre a l'intérieur de nous ,pourtant mon mari est brave ,mais même lui n'accepte pas tout ,dimanche j'étais la journée au lit ,pas mal mais envie 'd'entendre personne ,ben avant je n'était pas comme sa ,et plus sa va plus je suis égoïste ,voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: maitée   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyMar 30 Juin - 21:15

contente que tu vas au canada et profites en bien , fait attention au soleil et la chaleur , c est pas bon pour la sep donc a l ombre , biz maitée bisous
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie EmptyMar 30 Juin - 21:17

pas de suite apres les grandes vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes " petites " victoires sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mes " petites " victoires sur la maladie   mes " petites " victoires sur la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes " petites " victoires sur la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: La Sclérose En Plaque :: La maladie et ses symptômes.-
Sauter vers: