La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etudiante_sep




Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage Empty
MessageSujet: Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage   Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage EmptyDim 10 Jan - 2:25

Bonjour,

Etudiante en DUT Génie Biologique, je fais partie d'un groupe de 5 personnes et nous avons pour projet d'organiser une journée scientifique. Nous avons choisis de parler de la SEP. Pour cette journée, nous aimerions bien avoir le témoignage de 2 ou 3 personnes atteintes de la SEP. La journée se déroulera dans le 94 sur Créteil (université Paris 12). Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements sur cette journée.

En espérant avoir de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage Empty
MessageSujet: maitée   Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage EmptyDim 10 Jan - 12:46

boujour, moi, j habites en suisse et c est bien de parler de la sep , je trouves qu on ne parle pas assez de la maladie et pourtant il y en a de plus en plus , meme en suisse . donc moi , j ais la sep depuis plus de trois ans et j ais fait qu une poussée , mon traitement est le rubbif 22 que je supporte bien , et pour l instant je touches du bois pas d autre poussée . DONC LE JOUR DE MES 35 ANS a noel , je pars au urgence parceque je pouvais plus marcher , mon corp me soutener plus du coter gauche , et j écrivais mal , je parlais aussi mal et je suis partie a berne et on m a donner 3 A 4 jour de cortisones pour enlever les plaques que j avais dans mon pt cerveler , aprés j ais récuperer la parole ouff , et on m a envoyer a stchugg, mais c est mieux d aller a montana parceque c est le centre pour la sep et ils sont mieux piscine , ect;;; Donc j ais eue la chaise roulante, le rollateur et maintenant j ais un baton que si je marche avec le chien, ou en ville parcequ il y a plein de monde , donc on fatigue plus et c est la que je commence a trainer la pate . LE PLUS DIFFICILE A CETTE MALADIE , C EST LA FATIGUE A GERER, parceque quand on est fatiguer notre cerveaux n est pas bien connecter avec les muscles , je crois , c est moi , qui me dit ça , mais la sep est different a chaque personne , je trouves que le telethon en parle pas beaucoup , et pourtant il y a aussi plein de personne jeune qui ont cette maladie . BON , j arrete si tu veut plus de renseignement envoie moi , un imail ok , bon dimanche et continue a etudier , sa nous , donne du courage de nous battre , biz et a la proch, je suis aussi francaise , salut , maitée yes ee 586951 1 586951
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage   Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage EmptyDim 10 Jan - 13:00

bonjour !!
moi j'ai la sep depuis 1995 ;au debut il savais pas ,j'ai eu un malaise avec un patient ,j'etais aide soignante ,et paralysie ,donc ma toubib a pas chercher irm d'entrée ,la confirmation c'est bien une sep ,et bon j'ai rencontré un professeur sur Marseille ,il ma fais pleins d'examen ,et j'avais les mains en fourmis j'ai toujours des fourmis ,et 2a 3 poussées dans l'année ,j'ai eu au debut solumedrol 500 sur 5 jours ,maintenant c'est flasch de solu sur 3jours a 1grammes ,j'ai eu tout les interferons rebif apres copaxonne ,la suis sous tysabri ,et beaucoups beaucoups moins de poussées ,bon la fatigue oui et l'humeur dur a géré ,c'est bien de faire des recherches sur nous ,bisous bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage   Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -
» PLUS PRECISEMENT... POUR INSERER UNE PHOTO
» POUR INSERER UNE IMAGE SUR LE TCHAT.
» Notre forum requiert un âge minimum pour y accéder. Quel est votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: La Sclérose En Plaque :: La maladie et ses symptômes.-
Sauter vers: