La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -

Aller en bas 
+2
piou
edwigemlt
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyVen 13 Mar - 1:41

Episode -1-

Depuis recement ou je me suis quand meme sentit assez vulnerable et seul par rapport à la maladie, j'ai envie d'acompagner d'autres personnes qui sont dans la solitude ou la detresse... je cherche donc une assossiation ou je pourrai aider, aporter un soutien moral, une présense... une écoute....

et pour l'instant regardez ce que j'ai trouvé :
Acompagnement des personnes gravement malade (petits freres des pauvres)
http://www.petitsfreres.asso.fr/Webmaster/fichebenevole.php?chx=2&di=(31)%20Toulouse&public=&st=LA&id=97]http://www.petitsfreres.asso.fr/Webmaster/fichebenevole.php?chx=2&di=(31)%20Toulouse&public=&st=LA&id=97

vous en pensez quoi ?
l'activité est totalement dans ce que j'aimerai faire et en plus des formations sont dispensés par l'assos pour mieux nous former... ça a l'air genial en fait....

Je vai me renseigner aussi sur les possibilitées de benevolat dans les assos de sclerose en plaque sur toulouse... mais de ce que j'ai vu c'est beaucoup d'aide administrative et medicale... je sais pas s'il y a de l'acompagnement... et si c'est utile/interessant... vai me renseigner....

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyVen 13 Mar - 10:40

Salut Lapimouth,

Je connais vaguement cette assos. J'avais vu un reportage où ils étaient présentés, et je dois dire qu'ils m'avaient fait une très bonne impression.

Ce qu'il y a de bien avec eux, c'est qu'il ne s'agit jamais d'aide dite "spontanée"...
Leurs actions se font à long terme, et quelqu'un qu'ils aident, c'est jusqu'à ce qu'il n'y ait plus besoin.

J'avais trouvé ça génial, parce que beaucoup d'assos se contentent d'aider sur un point unique sans voir se qui se passe autour, et souvent sur une unique fois.

Je renouvelle mes félicitations !!!
Je te trouve bien courageux !!!
J'ai hâte d'être au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyVen 13 Mar - 12:12

salut mon joli coeur ..............

je suis super contente pour toi , que t'ai trouvé une assoc' .............
j'ai pas encore eu le temps d'allez jeter un oeil sur le site , mais promis , des que j'ai 5 mins , je le fait et je te donne mon avis sur la question ...............

sinon toi ca va ?

je te fait PLEIN de gros bisous ( suis pas radin MOI lol )

a plus mon joli coeur ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyVen 13 Mar - 12:40

salut guillaume,

bien cette association, je trouve super les bénévoles pour aider les gens !!

comme dit edw, tiens nous au courant pour le prochain episode ... et si tu trouve pour la sep ...

cheers

bises
laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptySam 14 Mar - 5:06

Episode -1-bis-

j'ai trouvé ce lien qui explique plus dans les details:

http://www.accompagnement-des-malades.fr/

j'ai appris plein de choses... deja qu'il y avait plusieurs entretiens, avant d'etre selectioné comme benevole en accompagnement des malades, ça a l'air assez select quand meme et c'est normal...

"Pour faire ça le bénévole est sélectionné et formé car on ne peut pas envoyer n’importe qui auprès de personnes aussi fragiles et vulnérables.
Par exemple dans notre association vous postulez pour être bénévole.
Votre période de recrutement est d’environ 4 mois. Elle comprend plusieurs entretiens et une session dite de sensibilisation qui permet de présenter en détail ce qui vous attend…. à quoi vous vous engagez. Les entretiens ont pour but de vous accompagner dans votre réflexion, sur votre choix, sur vos motivations profondes."


ensuite je me dit que c'est pas si evident que ça... c'est apperement souvent des gens en fin de vie, qui sont seuls... je suis pas sur de mes capacitées pour le coup et pas sur non plus d'avoir du temps a y consacrer en semaine si je rebosse là ou je bossais avant... mais bon tout ça va se dessiner petit a petit !
Mais là ouai je me pose des questions, j'imagine que pour bien gerer ce rôle, sans trop etre affecté de façon negative, il faut avoir les pieds solides, un cadre solide, une vie solide... M'enfin bon, j'appelle bientot, on vera ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptySam 14 Mar - 11:30

ca a l'air pas mal ton truc mon joli coeur ................

il est vrai que moi je ne me suis jamais posée la question , en ce qui concerne ce genre de bénévolat , mais la , ca fait réfléchir ...............

je pense que quand ma fille sera plus grande , et qu'elle aura moin besoin de moi , je me pencherais un peux plus sur la question , et pourquoi pas , moi aussi m'inscrire dans ce genre d'assoc' ................

je sais pas , histoire a suivre , mais je vais quand meme y reflechir tres serieusement .............. cat je pense que ce genre d'accompagnement fait du bien aux malades , mais a nous aussi , ca fait du bien de se sentir utile , et de pouvoir n'apporter ne serais-ce qu'une presence a une personne malade , ca vaux tous l'or du monde !!!!!!!!!!!!!

donc merci pour ce lien , et promis , des que je suis un peux moin prise niveau boulot , et que ma fille sera moin "dependante" je me penche sur la question .............

par contre , je suis d'accord avec toi sur un point , il est vrai qu'il faut etre " sure " de soi , et avoir une vie tres " stable " pour participer a ce genre de chose .............
il faut savoir laisser la maladie et la souffrance derriere soi , des qu'on franchi la porte de la maison ........... et ce crois moi c'est le plus dur !!!!!!!!
j'ai fait un stage en maison de retraite pour mes etudes , ( maison de retraite ou les personnes n'avait vraiment pas toute leur tete , et avec toutes sorte de pathologie ) et ben croi moi , si t'es pas clean dans ta tete et dans ta vie , c'est tres dur de prendre du recul vis a vis de tous ca ...............
donc en effet , pose toi les bonnes questions avant de te lancer dans l'aventure , car ca peux plus te " detruire " que t'apporter du " reconfort "
voila , apres je ne dit pas ca por te decourager , loin de la , mais il faut absolument que tu en soi conscient ..............

reflechi bien , et pese bien le pour et le contre ............ bonne chance mon joli coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyLun 16 Mar - 13:42

salut mon joli coeur ..................

je t'ai trouvé une assoc' qui s'occupe de la SEP , mais pas seulement .......... j'ai pas vraiment eu le emps de parcourir le truc , mais jette y un oeil et dit moi ce que tu en pense ..............

gros bisous

http://www.nafsep.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyLun 6 Avr - 19:17

- Episode 2 -

le soleil brille, il souffle un vent d'été dans l'appartement et le telephone sonne...

" un numero fixe ? mais qui est ce ? "

etrange....
je decroche

"bonjour monsieur montgaillard, je fais partit de l'association petit frere des pauvres..."
----

Voilà j'avais laissé mes coordonée et un membre de l'association m'a recontacté.
Pour connaitre mes motivations, avoir un premier contact avec moi... s'assurer que deja rien ne soit "malsain" de mon coté à ce niveau là.
Apres d'autre filtre vont venir, et ça dans l'interet de tous... je suis vraiment serain par rapport à ça, et si a un moment donné ça caffouille, je leur fait vraiment confiance pour pas se planter... suis super bien dans ma tete... je crois que contrairement aux entretiens professionels , là j'ai tout interet a me livrer et etre moi meme... et si ça doit pas arriver a terme, je saurai pourquoi et je leur fait absolument confiance... c'est dans l'interet de tous et ça je l'ai bien compris.

Il m'a orienté sur une premiere reflection: "qu'est ce qui me motive a m'orienter vers le soutien de personnes gravement malades , etant moi meme atein d'une maladie "grave""
je pourrai dire que ça a été le declic, que j'ai envie de me realiser dans l'ouverture sur les autres, que je m'en sens capable a 600% d'aider les gens vraiment mal etant arrivé à m'aider moi meme quand ça allait pas bien, mais c'est pas ça la reponse...
je crois en fait qu'ayant été assez seul dans ma derniere crise et ayant gerré les choses de façon vraiment autonome dans ma tete, j'ai envie incociement d'aider les autres car j'aimerai inconciament qu'on m'aide quand ça va pas...
voilà inconciement elle est là la reponse, et c'est ce que va vouloir definir la psy qui va me recevoir bientot...
apres je me dit "j'arrive à m'aider moi meme, c'est bien 5 min, mais pourquoi pas se tourner vers les autres et que ce soit utile pour autre chose que soit meme..." ya aussi ça Smile

Pour l'instant j'adore...

Le seul truc qui me fait peur c'est d'etre trop facilement affecté par les autres, moi je le sais je suis tres sain et solide, la psy le verra et ça ça passera... par contre elle vera aussi que je suis assez sensible (mais pas fragile) et qu'au lieu de mettre des distance je cherche constament la sympatie, constament a briser les distances... et ça c'est pas bon du tout... et ça ouai ça peut etre un point "critique", car c pas les malades qui risqueraient de souffir là, mais c'est moi....
Mais bon je lui en parlerai de ça a la psy, ça sert a rien de lui cacher elle le vera et je sais que c'est ça qui va etre un peu "problematique" de toute façon... autant gagner du temps et voir comment je peux et je dois faire pour preserver une distance au maximum tout en faisant bien le travail.... elle vera que je suis de bonne volontée et que je reconnais mes failles... et ça c la clef de la réussite !!!
En fait ça va m'apprendre a etre equilibré tout ça... mon dieu j'adore.......

Bon voilà suis content de le partager avec vous Smile
la psychologue me contacte mi avril pour fixer un premier rendez vous

Suite au prochain episode !
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyLun 6 Avr - 20:02

waou que c'est beau tout sa ,moi incapable de faire ce beau discours et la force bravo bravo cheers tu est le meilleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
calo

calo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2009

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyLun 6 Avr - 22:05

salut à tous et à toi guillaume

chouette qu'on t'ai téléphoner pour l'association ,

et oui il faut que tu soit honête car il faut que tu te protège aussi car ça ne doit pas tjs être évident et le fait de voiloir aider les autres est très noble de ta part

bizz à tous et bon courage à toi

calo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMar 7 Avr - 10:00

suis trops contente pour toi mon joli coeur ...................

j'ai rien a te dire de plus que ca en fait , car je vois que tu a tout compris sur leurs attentes envers toi , et tu gere tres bien ..........
tu es vraiment serein a ce niveau , et je crois que tu es vraiment dans ton element .................

donc juste une chose a te dire :

BRAVO mon joli coeur , et j'ai toute confiance en toi ...............

gros bisous tous doux
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMar 7 Avr - 10:01

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Gwre9t10

Tiens mon Lapimouth...

Je t'envoie une pluie de coeur pour t'aider à aider en étant plus fort !!!


Je pense que la distance commence à se créer sur le tas ! Justement, parce que tu te rends compte qu'il n'est pas possible de s'accrocher à tout le monde, surtout dans ces conditions !!!

Je te trouve vraiment courageux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMar 7 Avr - 13:58

vous etes chou Wink

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: maitée   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMar 7 Avr - 19:56

sunny Félicitation guillaume, donner son aide et un peu de soutien est super , il y a tellement de personne qui souffre seul , sans famille et avec une maladie dure a vivre , je te dis cheers cheers . Moi , je ne pourrais pas parceque je souffrirais trop pour eux et pour l instant , je suis une fille sensible et je prends tous a coeur. Défois je regardes des reportages ou des films sur des maladies , et je pleures devant la télé , mes copines me disent de pas regarder ces films là mais ils fauts bien les regarder pour etre aux courants. ALORS FONCE ET DONNE BEAUCOUP DE TOI MAIS PAS TROPS POUR PAS SOUFFRIR , BIZ MAITEE lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMar 21 Avr - 21:02

- Episode 3 -

Coucou les ptits loups ! (lol)

Alors cet apres midi j'avais rendez vous avec une psy de l'assos à Toulouse.
Ca c'est super bien passé, je suis étonné comme ils sont tous "gentils". La psy etait jeune, et n'est pas juste là pour me "juger", elle a une fonction d'organisatrice surtout... elle est surtout là pour voir si tout le monde peut y trouver son compte.
Puis elle est blonde, fine, meugnone, humaine, je vai donc l'épouser une fois que j'aurai épousé pap.
Elle m'a vu pas mal de qualitées (mais ausis des defauts mais elle les dis pas, elle me drague en fait, ouai elle est deja acro...)(non mais si elle a vu des trucs qu'elle a dit en les efleurant et c vrai que ça me plaisait pas, meme si je lui fait confiance pour pas se planter...) et en fait j'ai vu plusieurs fois que je la faisait un peu alluciner... dans le sens ou elle comprenait pas... je lui parassait pas "humain" lol... Ouai c'est un ptit peu le probleme avec tous les psy que j'ai vu depuis jeune mais bon, lol. Ou ptet c'est juste des tests pour voir comment je réagit ? Hé ouiiiii ..... !! A mon avis c'est ça Smile fin je sais pas...
Ca m'a fait delirer a un moment donné elle me fait: "humm n'inversons pas les roles" haha xD bha ouai je voulais qu'elle me parle !! Elle me dit que elle la mort ça lui fait peur: le fait de plus exister, avec un ton de confidence, faut pas me lancer sur de la confidence comme ça lol je veux tout savoir maintenant, pourquoi ? comment elle fonctionne ? etc etc!!!!! mdr
Sinon les problemes ce serait que j'ai pas vraiment été confronté pour l'instant a l'acompagnement de personnes en fin de vie, de près ou de loin, donc que je pourrai completement fantasmer sur ce que c'est et sur ce que ça pourrait m'apporter.
Apres a moi de voir comment faire pour moi meme aider ou apporter à la personne tout en gardant une protection pour elle et pour moi.
Le truc c'est que ce poste est tout nouveau à toulouse dans cet assos, qu'il y a je crois qu'une seule personne qui fait ça pour l'instant a toulouse, qu'ils ont jamais permis a une personne "exterieure" de faire ça (c'etait que des benevoles qui accompagnaient deja des personnes agées ) donc ouai beaucoup de questions pour elle.
Beaucoup de questions aussi concernant ma maladies, mon emploie du temps qui va changer, etc
Beaucoup de questions au final sur ma "disponibilitée" à assurer ce role.
Des questions qui ne sont aucunement des barrières.
Ca le serait si on était dans un entretiens professionel, sauf que dans un entretien professionel j'aurai bien embobiné tout le monde... La je les sens bienveillant, j'ai juste a etre moi meme, et je leur fait confiance que si j'ai pas le "poste", c'est aussi bon pour eux que pour moi. Et ça peut beaucoup plus me faire evoluer d'entendre les choses que de les fuir...
Je suis super serain.

Donc eu voilà, au final je sais pas trop si pour eux c'est positif ou négatif (ça c'est mon pif qui parle, je serai pas étonné qu'au final ce le soit pas positif, et mon nez il est fort !!), sinon je sais qu'on a passé un bon moment et que dans les apparances c'etait tres positif Smile
Je vai y realler bientot pour avoir une seconde psychologue au telephone (elle est a paris) elle aura eu du recul sur mon premier entretien, pourra me poser des question que Magdalena (celle d'aujourdh'ui) n'aura pas vu dessuite, ou eclaircir certains points...

La on me dit de reflechir sur une question: qu'est ce que j'attend que ce role m'apporte ?
ya plein de reponses toutes simples... mais dans le fond je sais pas ce que j'attend réelement, je reflechis... et c'est vrai que c'est super important, pour voir si je pars dans le fantasme ou pas au niveau de ce que j'attend... important pour eux et pour moi en fait.
Est ce que j'attend de me valoriser par l'image que ça donne ? ou de faire ma "ba" ? je crois pas non, ça je m'en tape mais alors completement...
Est ce que j'attend que ça me rende plus humain ? peut etre...
Est ce que j'attend que ça m'apporte un super challange à ma auteur? peut etre...
Est ce que j'attend que ça me fasse decouvrir de nouvelles choses ? que quelque part ça "m'occupe" ? peut etre...
apres bien sur j'attend surtout d'etre utile, d'aider les autres... mais ça c'est des reponses un peu simplistes... un peu trop "evidente" et l'attente qui est dans le fond, dont on a difficilement concience , est pas là.
Le fait est que là pour l'instant j'ai pas la reponse mais j'y travaille :p

La suite au nouvel épisode !!! Bisous les ptits loups !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMar 21 Avr - 21:44

guillaume,

je trouve ta demarche tres touchante . et j'espere que tu obtiendras ce que tu souhaites ...
pour ce qui est de l'accompagnement des personnes en fin de vie, c'est pas evident .. j'ai deja vecu des situations de ce genre, et ca n'a pas été facile a gérer voila seulement depuis 7 ans que je bosse, que je "m'habitue" à la "mort" ... mais bon, je te souhaite de reuusir dans tes demarches

bon courage
bisous
laetitia
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMar 21 Avr - 22:52

Lapimouth,

tu es vraiment quelqu'un d'étonnant !
Travailles dur à trouver tes réponses... et j'espère que, quelque soit ton attente, elle soit satisfaite !

Tu es quelqu'un de bon, on s'en est tous rendu compte de suite...!
Je suis convaincue que tu peux apporter beaucoup à toutes ces personnes qui ont besoin de ne pas être seules dans CE moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMer 22 Avr - 1:27

merci max et edwige Smile vous etes cro mimi

qu'est ce qui a été dur pour toi à vivre laetitia dans ces situations là ? l'attachement avec la personne ? la proximité avec la mort ? autre chose ?
tout ce que tu peux me dire la dessus m'interesse, c'etait des personnes que tu quotoyais souvent ? quel etait ton degré d'attachement avec elles ? dans quel cadre ? y a t'il eu un accompagnement ?

apres mures reflexions, c'est pas du tout dis que ça marche pour moi, et pas vraiment pour les raisons que je vous ai evoqué, je crois avoir decelé (enfin ma cherie à decelé) un point plus vrai, plus perspicace et qui collerai pas trop pour que ça marche... a voir maintenant si j'arrive a le moduler, a le positiver, a y travailler, pour le transformer en quelque chose d'utile pour eux comme pour moi.
Ca avance !!!
En plus j'ai deja la solution... si ça doit pas le faire pour l'acompagnement de personnes en fin de vie par rapport à ce dont je doute (et je serai daccord en plus) bha je serai ravis de faire de l'acompagnement de personne agée (ce que fait l'association). De switcher et d'aider autrement et pour une autre cose...

Ceci est un prelude à l'épisode 4... hum vous allez vous regaler les ptits loups ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMer 22 Avr - 9:52

guillaume,

ce qui a été dur, c'est bien sur l'attachement, voir la souffrance de la personne et celle de la famille .... et plus dur encore qd la personne sait qu'elle est condamné et qu'elle est lucide ...

un jour , je faisais la toilette d'une patiente, qui était la depuis au moins 6 mois ... je t'explique pas comment on était tous attaché a cette dame ... et en terminant mon poste j'allais lui dire au revoir comme je faisais tous les jours qd j'étais la , et cette dame m'a dit "merci pour tout laetitia, vous avez été tous tres gentil avc moi et tres patien... je lui dis " mais de rien ... c normal tout ce qu'on fait pour vous et c'est pas terminer on continura a vs bichonner" et la elle me repond "non ma fille je vais bientot partir ..." j'ai ravaler ma salive respiré un bon coup, sorti de la chambre et la j'avais tres dur a me dire qu'elle realisait la fin de sa vie ... alors qu'elle n'en avait jamais parlé auparavant ... et bien je te le donne en mille? l'apres midi meme elle décédait ... heureusement que je n'étais pas en poste de l'apres midi mais du matin... jamais je n'aurai su lui faire sa derniere toilette ...

j'ai encore eu le cas recemment avec un autre patient, mais qui lui, ne savait rien de son état ... et le c encore plus difficile ... je pense que pour mon cas, je manque de formation pour accompagner des personnes comme celles ci ... le statut de mon service est "soin de suite et de réadaptation" et non "soin palliatif" ... mais ca ns arrive ce genre d'histoire..

bisous guillaume .
Revenir en haut Aller en bas
vivi71140

vivi71140


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : 71 Saone et loire
Humeur : jamais négative
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMer 22 Avr - 10:19

Je ne vais pas vs écrire un roman, mais :

BRAVO à toi Guillaume pour ce que tu entreprends ! là, tu me scotches !
tu vois qd je disais que t'étais qq de vrai sincère et à l'écoute des autres !!!!
Je suis certaine que tu seras très bien dans lerole que tu veux "endosser" !!
et toi Max, BRAVO pour le métier que tu fais car je suis sure que tu le fais très bien !

Bisous à tous
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMer 22 Avr - 10:57

Guillaume !!moi j'ai bosser dans un service de fin de vie aussi ,ben j'ai pas tenu au bout de 3mois ,je pleuré a chaque decès avec les familles ,bon en gériatrie aussi j'etait faible mais moins quand même ,j'ai un coeur énorme enfin c moi la béné fragile lol!!je trouve que tu est génial Guillaume bravo bravo ,pour tout se que tu va faire pour les gens ,big bisous
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptyMer 22 Avr - 13:02

Bonjour tout le monde,

c'est clair que je t'applaudit aussi car perso, je pense que je ne saurais pas accompagner des personnes en fin de vie car je m'attacherais trop aussi et je ne le supporterais pas... No

Espérons que tu trouveras ce que tu recherches et que tout se passera bien cheers

Bizzzzzzzzz à tous et bon appétit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - EmptySam 2 Mai - 2:55

Episode -3-

bande annonce pour vous donner envie, ho oui les coquinous: (j'ai plus le temps je dois partir là lol)
=> entretien avec la 2nd psy, hyper interessant, enrichissant, humain..... je me sens vraiment bien avec eux, et j'apprend ennormement... c super humain c un truc de dingue... ils ont l'air de pas mal m'apprecier apperement, apres attention ,je suis pas parfait....
quelqu'un de parfait pour eux, pour ce role, c'est quelqu'un qui sait dompter ses faiblesses , c'est ce que j'ai cru comprendre durant cet entretien... et comme je suis assez "reglo", que des faiblesse je sais que j'en ai, j'ai pas peur de m'en appercevoir et d'essayer de les dompter... bha c peut etre pour ça tout simplement qu'ils m'aiment bien.
puis je vous parlerai des questions qu'on m'a posé et sursquelles on m'a dit de reflechir et pourquoi... vous allez voir c'est interessant et ça peut vous apprendre des choses sur vous aussi (et vi cheers ).

prochain rdv fin juin a paris pour faire un stage de 2 jours, youpi cheers
des que j'ai un peu de temps et un peu de pc qui marche je develope un peu tout ça (les questions par exemple, c'est rigolo je trouve)
biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -   Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse - jolicoeur dans sa recherche d'une assos pour aider -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de personnes atteintes de SEP pour témoignage
» Descriptif : LE SOMMAIRE DANS VOTRE PROFIL
» PLUS PRECISEMENT... POUR INSERER UNE PHOTO
» POUR INSERER UNE IMAGE SUR LE TCHAT.
» Descriptif : SOMMAIRE des ICONES dans le CARRE OU VOUS ECRIVEZ LES MESSAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: La Sclérose En Plaque :: Les associations dans votre région.-
Sauter vers: