La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TRAITEMENT de la poussée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

TRAITEMENT de la poussée Empty
MessageSujet: TRAITEMENT de la poussée   TRAITEMENT de la poussée EmptyVen 2 Jan - 17:50

Les poussées évoluent naturellement vers la rémission spontanée. Si elles sont invalidantes, elles peuvent recevoir un traitement par corticostéroïdes, qui permettent de raccourcir leur évolution, de hâter la guérison, mais pas de prévenir une autre poussée. L'hospitalisation en service de neurologie n'est pas indispensable, mais fortement conseillée du fait des symptômes engendrés par la cortisone, particulièrement lors de l'arrêt du traitement (pulsion suicidaire, douleurs...). La corticothérapie se fait à dose élevée (1000 mg/j par voie intraveineuse), pendant 3 à 5 jours.

On prescrit parfois des corticostéroïdes en relais par voie orale pour environ 3 semaines, associés à des mesures de prévention des effets secondaires des corticostéroïdes (régime désodé, supplémentation en calcium, en potassium, en vitamine D, surveillance du poids, de la pression artérielle, de l'humeur, de l'état cutané). Selon l'atteinte, des séances de kinésithérapie sont proposées.

Les échanges plasmatiques ont également une certaine efficacité sur la crise aiguë mais pas sur la survenue des récidives.
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

TRAITEMENT de la poussée Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de la poussée   TRAITEMENT de la poussée EmptySam 7 Mar - 14:36

Mes 2 dernières poussées ont été traitées par solu médrol (corticoïdes) en intraveineuse à raison de 1gr par jour pendant 5 jours.

Je ne sais pas si c'est grâce à ça (surement) mais j'ai tout récupéré de mes symptômes après 3 semaines pour ma 1ère poussée et après 2 mois pour la seconde.

Le tout en hôpital de jour, et avec des effets secondaires genre insomnie, irritabilité, fatigue, grosses bouffées de chaleur, faim.

Et vous ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAITEMENT de la poussée Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de la poussée   TRAITEMENT de la poussée EmptySam 7 Mar - 14:58

Ma dernière poussée aussi solu médrol pendant 3 jours.

Tout recupéré apres quelques jours, le tout a la maison avec insomnie, effet shouté ^^, fatigue (ça c'est toujours pas partit et ça devient un peu gorre là...), faim, kilos.. ^^

ça va on s'en sort bien quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

TRAITEMENT de la poussée Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de la poussée   TRAITEMENT de la poussée EmptySam 7 Mar - 15:37

Dolwen a écrit:
Ma dernière poussée aussi solu médrol pendant 3 jours.

Tout recupéré apres quelques jours, le tout a la maison avec insomnie, effet shouté ^^, fatigue (ça c'est toujours pas partit et ça devient un peu gorre là...), faim, kilos.. ^^

ça va on s'en sort bien quand meme Smile

Salut,

qu'avais-tu eu comme symptômes ??? Après quelques jours seulement, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAITEMENT de la poussée Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de la poussée   TRAITEMENT de la poussée EmptySam 7 Mar - 16:14

alors la dernier c'etait paralysée faciale (bouche bloquée d'un coté), perte de sensation au bout des doigts (lol ça c'est rien par contre :p), sensation bizarres dans le cerveau, perte de concentration, perte d'equilibre, de coordination, un peu un legume qui sert à rien quoi... apres apperement ça se voyait pas tant que ça, enfin un peu quand meme lol (c'est pour ça que j'ai eu que 3 jours de perf et pas 5) mais au niveau du ressentit c'etait assez vif, surtout que c'est pas venu d'un coup...

sinon ouai ça a bien recup c'est chouette Smile (papillon avait raison) mais là j'ai fait mon deuil je crois, suis pret à tout je m'en fout Smile on vera le moment venu (j'ai cet etat d'esprit maintenant , mais pendant une pousséee je fais pas mon malin, je subis je me la ferme et j'attend de voir en serrant les fesses lol)

la je suis sous copaxone, 1 piqure par jour mais je suis maso j'aime bien :p (lol) pas d'effet secondaire a par rougeurs au lieu d'injection... (ça va quoi...), pas du tout sur par contre que le traitement marche bien pour moi, on vera combien de temps je met avant de faire une autre poussée... c'est la surprise !!!

là je suis anormalement crevé, tout le temps, j'ai l'air d'un cadavre Smile
mais bon un cadavre aussi ça peut etre sexy ! dans certain film a hollywood ils ont la cote ! ouai moi j'y crois à mort !!!!

gros bisous :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAITEMENT de la poussée Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de la poussée   TRAITEMENT de la poussée EmptyDim 8 Mar - 13:17

salut bogoss ,

comme je te l'ai dit , laisse le temps a ton corps de s'habituer au traitement .......... la copaxone est un bon traitement , mais elle met des mois a agir ............

moi j'ai fait une poussée sous copaxone au bout de trois mois de traitement ........... j'etait persuadée que sur moi elle n'avait aucun effets , alors que la , tu vois c'est tres minime , mais dans notre cas on se contente de peut , mais je marche mieux , je me sert de moin en moin de mes bequilles ( a part quand il fait chaud bien sur )
je n'ai plus ces fourmillements constent dans les mains , maintenat , c'est de temps en temps ...........
j'ai un peut plus d'equilibre aussi ........ bon ok , suis encore loin de faire funanbule mais bon je me contente de tres tres peut .............

enfin voila quoi , c'est des toutes petites choses , mais ca te donne quand meme un peut d'espoir en l'avenir ............

allez joli coeur , garde ton moral au top , soit celui avec qui j'ai beaucoups de plaisir a prtager , et soit egalement celui que je connais avec les personnes qui t'entourent ( meme si elles servent a rien a tes yeux ) elles te servent a garder contact avec le monde exterieur , et a ne pas te renfermer sur toi meme ..................

allez , gros bisous mon joli coeur a moi a bientot
TRAITEMENT de la poussée Gf1dz611
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

TRAITEMENT de la poussée Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de la poussée   TRAITEMENT de la poussée EmptyDim 8 Mar - 20:36

salut bon ben moi ma derniere poussee ete en decembre derniers ca a commencer par des decharge qui parter de la nuque jusque dans mon bras droit,douloureu,fatiguer,lourd ,j'avait du mal a me servir de se bras,lorsque je faisait quelque chose style me coiffer ben je dever faire des pose car trop lourd,ensuite tout les matin au reveil je en senter plus mes main ,je dever bouger mes doigts et la vener des fourmillement puis je retrouver mes mains,j'ai aussi eu des espece de fourmillement dans la tete,ma fille un matin ete assise a mes coter et a passer sa main dans mes cheveu et la bouuuu drole de sensation!!!
le souci c'est que je n'est pas pus faire quoi que se soit pour calmer tout ca car j'etais en algerie dans la belle famille et donc 3 sem plutard quand je suis revenue en france tout ete rentrer dans lordre,mais j'ai quand meme vue mon neuro et fait irm et ben c'etait bien une poussee (la 2ieme depuis la survenue de ma sep en 2002)!!!
avec mon neuro on a donc parler de tt,et il ma proposer AVONEX 1 injection par sem,il ma parler des effet indesirable,et ma expliquer a quoi ca server !!
j'ai donc accepter et suis a ma 8 ieme injection avec malheureusement toujour les effet indesirable,mais prise de sang bonne et donc renouvellement pour 3 mois prochain rdv le 20 mai !!!
voila bisous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAITEMENT de la poussée Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de la poussée   TRAITEMENT de la poussée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAITEMENT de la poussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAITEMENT de fond
» Traitement de la fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: La Sclérose En Plaque :: Les traitements et vos expériences.-
Sauter vers: