La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Traitement de la fatigue

Aller en bas 
+4
vivi71140
ptitcoeur
nathalie
bzhln
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyDim 15 Mar - 20:34

Hello,

on a déjà toutes et tous dit que nous étions fatigués... c'est malheureusement quotidien et assez pénible...

Perso, cela fait maintenant 1 mois que je prends des omnibionta 3 (12 vitamines et 8 minéraux : aide à renforcer les défenses immunitaires, à équilibrer la flore intestinale et active le tonus physique et intellectuel). J'ai pris cela suite à une gastro à rallonge et cela m'a bien aidé.

Par contre, j'ai pris une boite de 60 comprimés (donc 2 mois) et je commence à voir une nette différence dans ma fatigue, je me dis que ça donc même si je sais que chacun réagit différemment aux médoc, je pense que cela vaut peut-être la peine de l'essayer.

En tous cas mois je continue !

Voili, si vous avez votre remède miracle ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyLun 16 Mar - 22:18

Bonsoir tout le monde,

Je suis allé a la visite chez mon neuro et bien il m'a remonté le moral au plus haut.
Tout va bien, il est vachement confiant par rapport a mon traitement, car cela fait 3 ans et demi que j'ai pas fait de poussée, et ce depuis que je suis sous copaxone ... bon je lui ai quand meme avoué que parfois je zappe les piqures du fait que c'est tous les jours et de la , il m'a dit que c'était pas à faire !!! il comprend le fait que ce soit tous les jours et que ca me pèse, et que pendant un an, (du fait de ma grossesse) je ne les ai pas faite non plus !!! mais ça n'excuse en rien que je les zappe quand j'en ai marre ...

il m'a également dit que copaxone est un tres bon traitement pour les patients qui ne tolèrent pas les interférons . (comme moi) donc, celles et ceux qui ont copaxone, ne faites pas comme j'ai fait .

Voila, le debrief de ma consult.

Pap je t'envoie un Mp par rapport a la question que je devais lui poser.

Piou et ptitcoeur, j'espere que votre poussée s'est atténuée,
et le reste de la troupe, j'espere que vous allez bien????
je vous embrasse
laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyLun 16 Mar - 23:11

Bonsoir max,

c'est une super nouvelle que ton neuro est super confiant ! Et puis c'est clair que 3 ans et demi sans poussée ça se fête !!!

On croise les doigts pour que ça continue ainsi cheers

Sinon attention hein il ne faut pas risquer tout en ommettant une piqure de tps en tps même si c'est souvent dur... Moi j'ai une piqure sur deux qui me font assez mal et je dois avouer qu'au moment de les faire je traîne et peste mais bon je me résouds car c'est la seule chose qu'on peut faire pour se battre Wink

Bizoooo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyMar 17 Mar - 13:29

merci hélène.

ça ma vite calmé qd il m'a dit qu'il fallait surtout pas zappé des piqures .. donc promis je les continurai tous les jours !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyMar 17 Mar - 14:39

Ha oui hein ! sinon on va demander à ton futur mari de te punir lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: maitée   Traitement de la fatigue EmptyMar 17 Mar - 19:25

sunny felicitation max , voila une bonne nouvelle .Moi aussi mon neur m a dit de ne pas oublier mon traitement mais moi , c est trois piqures par semaine alors c est moins prenent , biz maitée pour max flower
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyMar 17 Mar - 23:53

coucou les filles contente pour ta visite max je vois que c'est positif !!!
moi ben ma poussee se calme doucement encore fatigue du bras quand je force trop ou des geste encore pas tres sure avec ma main,mais je commence a ressentir du progres!!
il y a autrement ses fameuse fuite qui me font un peu peur mais bon pas de panique je vais faire l'analyse et on verra bien !!!
j'ai aussi aujourdhui ressenti une tres grosse fatigue ,je me traine a fond mais bon jespere que ca va vite passer !!
en parlant d'injection moi je susi sous avonex,et j'ai reussi a echapper a celle de samedi dernier mais parce que j'etais sous perf,le neuro m'avait dit que 1 c'etait pas trop machant mais qu'il ne fallai pa prendre lhabitude c'etait juste pour eviter d'avoir des doubles effet indesirable,car avec mon tt tout les samedi je suis coucher ,et tres epuiser mais il parait avec le temsp ca devrait aller mieu!!
je vais faire ma 9ieme injection samedi prochain
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyMar 17 Mar - 23:54

merci maitée ...

bisous a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyVen 20 Mar - 15:59

Salut pticoeur,

alors comment vas-tu ? Ta fatigue et tes fuites se calment un peu j'espère ? Et ton bras ?

Pfff quelle "guestapo" ici lol!

Alleeeeeeeez courage cela va passer Wink

Gros bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptySam 21 Mar - 17:57

bzhln a écrit:
Salut pticoeur,

alors comment vas-tu ? Ta fatigue et tes fuites se calment un peu j'espère ? Et ton bras ?

Pfff quelle "guestapo" ici lol!

Alleeeeeeeez courage cela va passer Wink

Gros bisous sunny

coucou ben enfaite je ne s'est pas si je peux dire que je vais mieu car si d'un coter ca commence a se calmer voila que d'un autre y a du nouveau No
j'ai toujours manque de force dans mon bras et ma main mais j'ai plus les douleur ,par contre donc les fuite ca va aussi ca coule plus tout seule mais par contre trop souvent envie pipi et tres souvent pas le temps de baisser mon pantalon avant d'en perdre quelques goutte pale (dailleur a se sujet g ete mon analyse se matin mais qui servira a rien car je sui sous traitement Crying or Very sad )
ensuite donc les nouveau truc bizare qui m'arrive sont une drole de sensation dans le corp,surtout le dos et les jambes,comme vous savez quand on fait la peridurale on sent plus rien et ben ca me fait pareil scratch
donc voila quoi pour l'instant je laisse comme ca ,j'evite de me poser des question meme si c'est pas facile car tout s'enchaine d'un cou,mais bon je vous tiendrai au courant!!!
aujourdhui j'ai fait mon injection et les effet commence a monter donc je vais vous laisser la ppour aujourdhui!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptySam 21 Mar - 20:23

rholala ! bon courage ptitcoeur !!!!!!!!

p.s: au fait j'ai vu ton blog il est chouette
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptySam 21 Mar - 23:26

Dolwen a écrit:
rholala ! bon courage ptitcoeur !!!!!!!!

p.s: au fait j'ai vu ton blog il est chouette

merci beaucoup!!!et si tu veux esite pas a laisser une trace lol

bon sinon ben la _je suis a plat,8.5 de tention je passe du froid au bouffer de chaleur,et petit souci je peu pa me lever,jai essayer insister mais non mes jambe narrive pa a me porter!!!
vivement demain que les effet d'avonex s'evapore!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi71140

vivi71140


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : 71 Saone et loire
Humeur : jamais négative
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 1:07

bonsoir ptitcoeur,

Je compatis car l'avonex, je l'ai eu 1an et demi et franchement les nuits étaient"intenses"..................... bonjour tous tes symptomes (comme la grippe) !
Par contre, le traitement en lui même n'était pas négatif ! Je n'ai pas compris pourquoi ma neuro me l'avait arrêté (!....) mais bon en ce temps là je lui faisait "encore" confiance !!! (ça a pas duré !)
Donc courage et oui pour toi vivement demain
bisous
sylvie
et oui ton blog est interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Lamia47




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2008

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 1:12

Bonsoir tout le monde

J'ai parcouru un peu le forum, je suis de tout coeur avec vous tous. Et si je suis souvent absente, ces derniers temps, c'est parceque je suis vraiment débordée.

Voilà, j'ai pensé vous donner le nom du médicament anti-fatigue, qu'on me ramène de France (inéxistant en algérie) : MANTADIX 100 mg, je prends deux gélules, une le matin et une le soir, depuis trois ans. Et je pense que grace, à ce seul médicament, que je suis encore debout. Je me sens énormement bien, Je ne sens plus la fatigue physique.

Par contre, pour ceux qui me connaissent déjà, je suis toujours au même point côté moral. Pas de psychologue au niveau de l'hopital ou je me soigne, et dans ma région y a un seul psy lol! avec un monde fou où les rendez vous ne sont pas respectés du tout. Par exemple, il me fixe le RDV à 9 hoo et je ne passe qu'à 14h si ce n'est pas plus. C'est l'anarchie totale et moi mon plus grand défaut je ne sais pas attendre, une demie heure de plus et je suis hors de moi. Donc, pour moi aucun suivi sur ce plan. Je ne conduis plus, j'ai peur...

Vivi, si j'ai bien compris, tu passeras la journée de demain avec papillon. Je suis un peu jalouse de me retrouver ici toute seule. Amusez vous bien. Je suis désolée si je suis trés souvent déconnectée sur le MSN, pour les mêmes raisons de manque de temps.

Je vous laisse, en espérant vous retrouver toujours en meilleure santé pour tous.

Je Vous embrasses

Lamia ( au fait Vivi, c'est moi la plus vieille du site, donc le grade "Mamie" me revient de droit) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 9:53

coucou et oui deja debout ma puce ma lever a 6h45,mais bon ma nuit a ete a peu pres bonne,lever deux fois pour pipi,mais par contre trop du mal a 'endormir hier soir si on peu dire le soir parce qu'il ete 00h30 passee,j'avais la jambe droite lourde,tres lourde elle me faisait mal !!!
mais bon la bonne nouvelle est que ce matin tout va bien mise a part un petit peu de courbature mais rien de mechant!!!
vivi:en effet bizare que ta neuro t'est arreter l'avonex si il bien,dailleur moi le neuro quand il ma proposer avonex et que g dit oui il ma dit qu'il n'y avait pas de date d'arret,ca pouver tres bien etre pour 6 mois comme 2 ans !!!
et c'est la dailleur la la question c'est de savoir dans quelle cas le neuro peu subitement me dire :bon ben on arrete le traitement !!!
sinon merci pour mon blog !!!
lamia:je vois que tu es algerienne,et que tu vis las bas !moi je le suis du coter de mon pere et mon mari aussi est algerien (m'sila),mais nous vivons en france je voulai savoir comment ta decouvert que tu avai une sep,c'est au bled qu'il t'on fait le diagnostique?
as tu un traitement de fond par injection?
voila bisous tout le monde bon dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: maitée   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 11:42

sunny bonjour pt coeur , je ne veux pas te faire peur mais est ce que tu ne fais pas une grosse pousser , moi , je te conseilles d aller voir ton neur pour lui demander de faire un nouveau irm parceque tu n arrives plus a marcher et vessie ne tien plus. MOI, ça ma fait la meme chose , dans la semaine, je marchais pas bien comme si j avais bue et je n avais plus de force . le lendemain , je ne pouvais meme plus sortir le chien et porter une casserole , c etait dur , grace a mes voisines , elles m ont amenées a l hopital et la verdique. DONC va voir ton neur si ça va pas ou ça empire , ces un conseil , biz maitée flower flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 13:25

Salut tout le monde,

pticoeur : je suis soulagée d'apprendre que ce matin tout va mieux cheers car comme maitée j'ai eu un peu peur en te lisant hier... En ce qui concerne les traitements quels qu'ils soient, je pense qu'on doit le poursuivre tant que "ça va" et qu'il n'y a pas de dégradation, donc cela peut durer des années Rolling Eyes enfin je pense scratch

Vivi : cela est surement une bête question Embarassed mais tu ne pourrais pas recommencer l'avonex confused confused confused

C'est dommage que vous (vivi, maitee et lamia) ne savez pas venir en mai car calo et moi on aurait été contents de vous connaître "en vrai" lol!

Vous avez du beau temps sunny confused car ici il fait gris aujourd'hui pfff après le si beau soleil d'hier affraid

Merci lamia pour le nom du médicament, je vais me renseigner.

Bizooooo à toutes et à tous, et peut-être à tantôt sur le chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: maitée   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 13:40

sunny oui , helene, dommage pour le mois de mai, mais je serais de tout coeur avec vous.mais faite pas trop les fous Wink mardi aprés-midi , je vais faire un essai pour mes muscles , je vais faire de l aquagym , c est la seule piscine qui ont des marches et une rempe et comme ces un centre de gym , ils font que des courts . On verra aussi , le prix , autrement , il y a une autre piscine avec des marches ,il faut 1 heure de route et retour aussi , on verra tous ça. JE CROIS QUE SA FERA DU BIEN POUR MES MUSCLES ET POUR MOI, VOIR D AUTRE PERSONNE SA FERA DU BIEN; flower
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 13:44

N'hésites pas maitee, il ne faut pas s'enfermer et voir beaucoup de gens cela fait du bien.

Pour l'aquagym c'est une super idée, mais c'est clair que les prix sont pas toujours super Evil or Very Mad dans une salle de sport et que deux heures de route c'est un peu beaucoup affraid

J'espère que tu trouveras un bon compromis Wink et tiens-nous au courant Wink

Tiens vu notre pathologie, personne n'interviendrait dans l'abonnement au sport genre mutuelle, assurance hospi ou autre confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 16:29

coucou les filles ben malheureusement ma peche n'aura pas durer si vous voulais en savoir plus
http://sepienne66.skyrock.com/8.html

bisous bon dimanche a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyDim 22 Mar - 16:47

Je t'ai laissé un pti message sur ton blog,

si tu veux, tu peux "marquer" un texte (genre un de ton blog), puis tu fais un clic droit de la souris + copier puis tu vas où tu veux le coller et tu fais aussi clic droit + coller comme ça plus besoin de recopier tout.

On peut faire ça partout sur internet etc normalement je crois Embarassed

Encore bisous à toi, et ne perds pas courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamia47




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2008

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyLun 23 Mar - 1:10

ptitcoeur a écrit:
coucou et oui deja debout ma puce ma lever a 6h45,mais bon ma nuit a ete a peu pres bonne,lever deux fois pour pipi,mais par contre trop du mal a 'endormir hier soir si on peu dire le soir parce qu'il ete 00h30 passee,j'avais la jambe droite lourde,tres lourde elle me faisait mal !!!
mais bon la bonne nouvelle est que ce matin tout va bien mise a part un petit peu de courbature mais rien de mechant!!!
vivi:en effet bizare que ta neuro t'est arreter l'avonex si il bien,dailleur moi le neuro quand il ma proposer avonex et que g dit oui il ma dit qu'il n'y avait pas de date d'arret,ca pouver tres bien etre pour 6 mois comme 2 ans !!!
et c'est la dailleur la la question c'est de savoir dans quelle cas le neuro peu subitement me dire :bon ben on arrete le traitement !!!
sinon merci pour mon blog !!!
lamia:je vois que tu es algerienne,et que tu vis las bas !moi je le suis du coter de mon pere et mon mari aussi est algerien (m'sila),mais nous vivons en france je voulai savoir comment ta decouvert que tu avai une sep,c'est au bled qu'il t'on fait le diagnostique?
as tu un traitement de fond par injection?
voila bisous tout le monde bon dimanche !!!


Bonsoir tout le monde,

Pour te répondre petit cœur, oui c'est au bled, que j'étais diagnostiquée, enfin! en mars 2006, mais je crois que ma Sep date de bien longtemps.

J'étais ( et je suis toujours) une personne un peu fragile, qui se plaint tout le tout confused . Fatigue, maux tête, parfois des douleurs au niveau des jambes, j'ai eu toujours froid plus que les autres, des vertiges rotatoires pendant 5 ans de suite, à raison d'un vertige par mois au début, puis c'était presque tout les jours ..etc.. , j'étais constamment sous traitement, je suis passé par tous les médecins du bled, traumatologues, rhumatologues, généralistes, neurologues, ORL…etc et chacun donnait sa version pour rien de méchant…….

Ça ne m'as pas empêché de continuer ma vie le plus normalement du monde cheers , j'ai fais des études, j'ai voyagé, je me suis mariée, et j'ai eu deux enfants qui se portent bien, qui ont maintenant 11 et 7 ans. Donc pendant des années ( une vingtaine au moins ), j'ignorais ce que j'avais exactement, jusqu'à novembre 2005 ou j'ai eu froid plus que jamais, au point où je sentais mes pieds congelés (dures et glacésexactement comme de la viande conglée).

Le 22 novembre, je me réveille comme toi, avec une jambe lourde, glacée, et tout le côté droit jusqu'aux côtes paralysé, je me traitais dans le temps chez un rhumatologue, et là voyant mon état il m'a immédiatement orienté vers un CHU à Alger, au service de neurologie.

Un bilan a été entamé de suite. Mais ce qui est étonnant, j'ai tout récupéré ( ou presque) au bout de 15 jours sans aucun traitement ( j'ai depuis, le devant du pied : orteils + environ 3 cm, à moitié endormis). Le bilan donc, a été achevé en mars 2006 et ce n'est que là qu'on m'a enfin diagnostiquée : SEP.

Dans ma vie de tous les jours, je parais normale, surtout pour les personnes qui ne le savent pas et qui ne guettent pas mes gestes. Au bureau, je suis une personne tout à fait normale, et très peu de gens savent que j'ai cette maladie ( mes responsables surtout).

Concernant le traitement, aucun traitement de fond à ce jour, je n'ai fais aucune autre poussée depuis cette date ( nov.2005), état stationnaire. Par contre, je ne sais pas si on peut dire, un traitement symptomatique m'est prescrit : Vitamine E 600 mg par jour, vitamine C 1g par jour, Laroxyl : 8 goutes ( pour les douleurs) le soir et Mantadix 200mg par jour (pour la fatigue).

Voilà tout ma chère petit cœur. J'espère que tu ne vas pas t'ennuyer avec mon long récit Surprised . Je reste à ta disposition pour d'autres questions.

Un grand bonjour à mes compatriotes Laughing , moi je suis de l'ouest.

Espérant te retrouver en meilleure sante, ainsi que tous les autres,

Gros bisous à tous

flower Lamia flower
Revenir en haut Aller en bas
Lamia47




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2008

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyLun 23 Mar - 1:52

bzhln a écrit:
Salut tout le monde,

pticoeur : je suis soulagée d'apprendre que ce matin tout va mieux cheers car comme maitée j'ai eu un peu peur en te lisant hier... En ce qui concerne les traitements quels qu'ils soient, je pense qu'on doit le poursuivre tant que "ça va" et qu'il n'y a pas de dégradation, donc cela peut durer des années Rolling Eyes enfin je pense scratch

Vivi : cela est surement une bête question Embarassed mais tu ne pourrais pas recommencer l'avonex confused confused confused

C'est dommage que vous (vivi, maitee et lamia) ne savez pas venir en mai car calo et moi on aurait été contents de vous connaître "en vrai" lol!

Vous avez du beau temps sunny confused car ici il fait gris aujourd'hui pfff après le si beau soleil d'hier affraid

Merci lamia pour le nom du médicament, je vais me renseigner.

Bizooooo à toutes et à tous, et peut-être à tantôt sur le chat Wink

bzhln, tu n'as pas à me remercier, c'est un devoir. Nous sommes là pour s'entraider, et pour soulager les uns, les autres.

Merci, pour ton geste, de penser à nous, c'est gentil de ta part. Qui sait? Peut être qu'un jour on pourra se connaître de vrai.

Bisous à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue EmptyLun 23 Mar - 19:16

Donne-nous des nouvelles pticoeur confused

J'espère que le calme est revenu chez toi, et que cela va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazou




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Namur
Humeur : ça va mieux
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2009

Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: huiles essentielles   Traitement de la fatigue EmptyLun 23 Mar - 21:43

Coucou tout le monde,

La maman d'une amie est atteinte de SEP depuis plus de 30 ans et elle ne s'en sort pas trop mal. Je n'ai pas les détails mais elle marche toujours, fais du sport (de l'aquagym) et pour s'aider en plus de son traitement "classique", elle utilise des huiles essentielles. Une infirmière m'a proposé un mélange de différentes huiles pour renforcer mon système immunitaire. C'est dégueulasse au gout mais j'espère que cela sera efficace. En les achetant, la pharmacienne m'a elle même confirmé qu'il fallait avoir confiance dans les huiles. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé?
L'infirmière m'a également conseillé de prendre des oméga 3 car ça renforçait la myéline.

Voili voilou pour aujourd'hui

Bises

Gazou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la fatigue   Traitement de la fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de la fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRAITEMENT de la poussée
» TRAITEMENT de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: La Sclérose En Plaque :: Les traitements et vos expériences.-
Sauter vers: