La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TRAITEMENT de fond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

TRAITEMENT de fond Empty
MessageSujet: TRAITEMENT de fond   TRAITEMENT de fond EmptyVen 2 Jan - 17:54

L'interféron bêta et l'acétate de glatiramère ont fait la preuve de leur efficacité dans la sclérose en plaques (poussées moins nombreuses et moins sévères, amélioration des lésions visibles en IRM, parfois moindre évolutivité du handicap).

* Il existe l'interféron bêta-1b (administré par injections sous-cutanées), et l'interféron bêta-1a (administré par injections sous-cutanées ou intra-musculaires). Les indications du traitement par interféron sont les SEP rémittentes avec au moins deux poussées sur les deux ou trois années précédentes, ou les SEP secondairement progressives avec persistance de poussées (aggravation continue et progressive, sans rémission entre les phases aiguës). Les indications s'étendent actuellement pour un début précoce du traitement dès la première poussée sous certaines conditions car il pourrait alors diminuer les séquelles fonctionnelles. L'interféron est contre indiqué au cours de la grossesse et l'allaitement, chez les épileptiques non stabilisés, et au cours des dépressions sévères. Il peut entraîner un symptôme pseudo-grippal, une lymphopénie, une hépatite médicamenteuse. Parfois les injections répétées laissent des lésions sur la peau. L'efficacité à long terme reste cependant discutée.

* L'acétate de glatiramère, quant à lui, est un copolymère constitué de plusieurs acides aminés conseillé pour réduire les poussées chez les patients ambulatoires (pouvant encore marcher seuls) atteints de sclérose en plaques évoluant par poussée de type récurrente/rémitente caractérisée par au moins deux poussées au cours des deux années précédentes. Il agirait en provoquant une tolérance des lymphocytes vis-à-vis de la myéline.

* Le natalizumab, un anticorps monoclonal dirigé contre la chaîne alpha de l'intégrine des leucocytes, est utilisé avec un certain succès. Il peut être proposé dans les SEP rémittentes, soit en première intention dans les cas sévères (deux poussées en un an avec séquelles), soit après échec des interférons (une poussée en un an malgré le traitement).

* Dans les formes sévères, il peut être proposé d'utiliser des immuno-supresseurs, parmi lesquels la mitoxantrone, plus efficace que les corticoïdes, mais qui comportent beaucoup plus d'effets secondaires.

La prise en charge sociale et psychologique est nécessaire, par intégration à des groupes de malades, maintien d'un emploi et au besoin adaptation du poste de travail, psychothérapie, traitement d'une dépression ou d'un état anxieux :

* rééducation motrice, lutte contre la spasticité ;
* traitement des troubles génito-sphinctériens.

Les scléroses en plaques d'évolution progressive (c'est-à-dire n'évoluant pas par poussées régressives) sont, en règle, réfractaire à tout traitement.
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

TRAITEMENT de fond Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de fond   TRAITEMENT de fond EmptyDim 8 Mar - 20:44

bonjour j'ai un traitement de fond depuis 2 mois maintenant il s'appel avonex,c'est 1 injection intra musculaire par semaine,une infirmiere vient donc me rendre visite tout les samedi car franchement me sent pas capable de les faire moi meme !!!
j'ai malheureusement droit au effet indesirable,froid,chaud,fievre,courbature,faiblesse des muscle,mal de tete et grosse fatigue,j'ai heureusement mon mari a mes coter qui se jour la est a mon entiere disponibiliter ,il s'occupe,des filles,du coucher,et du repas moi je suis bien au chaud sou ma couette au repos total!!!
donc voila pour le moment apres avoir fait une prise de sang de controle et revu neurologue 1mois et demi apres la premiere injection il semblerais que tout se passe bien et donc on continue pour 3 mois avec revisite du neuro et recontrole par prise de sang!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

TRAITEMENT de fond Empty
MessageSujet: maitée   TRAITEMENT de fond EmptyDim 8 Mar - 23:11

pt coeur, moi, je piques le soir apres avoir tout préparer mes affaires pour le lendemain parceque moi aussi , c est un sommifere. POUR te piquer , essaye ce n est pas dur , il faut du courage comme ça , tu pourrais te piquer le soir et bien profiter de tes petites et de ton homme , biz maitée sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

TRAITEMENT de fond Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de fond   TRAITEMENT de fond EmptyLun 9 Mar - 12:39

maitee a écrit:
pt coeur, moi, je piques le soir apres avoir tout préparer mes affaires pour le lendemain parceque moi aussi , c est un sommifere. POUR te piquer , essaye ce n est pas dur , il faut du courage comme ça , tu pourrais te piquer le soir et bien profiter de tes petites et de ton homme , biz maitée sunny

merci miss mais je ne suis pas une fane des piqure,deja quand je fait une prise de sang meme pas moyen ke je regarde au moment ou il pique ,une fois que c'est dedans c'est bon lol!
sinon moi jla fait en fonction de mon homme,le samedi parce qu'il ne boss pas et le soir pas trop envie de passer une nuit pourri et de pas pouvoir rattraper le lendemain car mon homme boss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAITEMENT de fond Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT de fond   TRAITEMENT de fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAITEMENT de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAITEMENT de la poussée
» Traitement de la fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: La Sclérose En Plaque :: Les traitements et vos expériences.-
Sauter vers: