La SEP , parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


envie de partager votre experience de la SEP ? ou tout simplement de parler? nous sommes la pour vous ecouter ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 encore une petite nouvelle...

Aller en bas 
+5
nathalie
ptitcoeur
edwigemlt
bzhln
gazou
9 participants
AuteurMessage
gazou




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Namur
Humeur : ça va mieux
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2009

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyLun 9 Mar - 21:49

Bonjour à tous,

On m'a diagnostiqué une SEP il y a 5 mois et ce matin, mon neurologue m'a conseillé de commencer le traitement au Bétaféron. Que de boulversements en si peu de temps. J'avoue que le moral n'est pas au top surtout quand je pense à ma petite fille de 9 mois. J'ai peur de ne pas assurer mon rôle de maman attentive et ça me terrorise. De plus, je rêve d'avoir d'autres enfants et maintenant je me pose un tas de questions. Est-ce qu'il y des jeunes mamans qui pourraient me dire comment elles font pour tenir le coup? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyLun 9 Mar - 22:07

salut gazou , et bienvenue a toi !!!!!!!!!!

ben alors , tu nous fait quoi la ?
c'est quoi cette histoire de ne pas assurer ton role de maman attentive ?
ecoute , moi j'ai eu ma fille alors que j'avais la SEP depuis 1 an environs , et je ne le savis pas ...........
mais en aucun cas , malgré les poussées , je n'ai pu assumer mon role de maman ..............
je me levais la nuit pour donner le sein , je les accompagnée dans toutes ses 1eres fois , comme une maman " normale "
alors ne te prend pas la tete avec ca , car maladie ou pas , rien ne t'empeche d'etre une super maman !!!!!!!!!!!!
quand a la grossesse , je ne peux pas te repondre , car moi aussi j'ai envie d'un 2eme enfant , mais chez moi c'est tres compliqué mais bon ,k ca c'est une autre histoire .........
les filles te renseigneront mieux que moi la dessus ...........

au fait , petite precision , ma fille a 5 ans et demi

voila , je te souhaite de nouveau la bienvenue , et garde ton moral au top !!!!!!!
c'est le meilleur des remedes !!!!!!!!!!!

gros bisous a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyLun 9 Mar - 22:08

au fait , sur le forum on a un chat , si ca te dit , je suis dessus .............

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyLun 9 Mar - 22:09

Gazou,

Tout d'abbord, bienvenue !!!

C'est tout nouveau pour toi la maladie ... comment va le moral?

Pour repondre a ta question, je suis jeune maman, j'ai un petit bout de 1 an, et j'avais deja la maladie ... je ne te dis pas que je suis toujours en forme, mais j'arrive a assumer ... donc pas de raison pour que tu n'y arrives pas !!!

Jai eu la sep en 2005 mon plus grand avait 18 mois ... j'ai commencé avc les interferons qui ne me convenaient pas , je suis donc sous copaxone !!
L'envie d'avoir un bébé me trottait depuis pas mal de temps, mais je n'osais pas a cause de la sep et quand j'en ai parlé a mon neuro il m'a encouragé ...

J'avais les memes angoisses que toi, pour mon 2éme car suis souvent fatiguée, mais me suis adapté au rythme de loulou et tout va bien .... enfin comme je t'ai dis plus haut g pas tjs la forme mais je me repose qd ca va pas !!!

Voila, au plaisir de te relire
a bientot
laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyLun 9 Mar - 23:46

Re Gazou,

contente que tu nous aies rejoint !

2è personne que je "pique" à un forum "concurrent", je devrais demander des primes hihihi !

Comme tout le monde te le dira ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter et t'aider si possible.

Et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses à ton neuro.

Sinon tu viens d'où au fait ???

Bizoooo Wink
Revenir en haut Aller en bas
edwigemlt
Admin
edwigemlt


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Indre (36)
Humeur : ZEN.............. enfin la plupart du temps
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyMar 10 Mar - 15:20

encore une petite nouvelle... Bienve11

Bienvenue à toi Gazou !

Je ne peux que confirmer ce que les autres t'ont dit !!
Bien sûr, ce ne sera pas forcément toujours facile... mais l'éducation d'un enfant n'est de toute façon pas un fleuve tranquille.

En fait, tu vas même avoir une chance phénoménale par rapport aux "autres" Mamans...
C'est que d'ici peu, tu vas apprendre à vivre ta vie un peu au jour le jour... sans te prendre la tête avec des choses insignifiantes...
Et su coup, tu pourras savourer pleinement toutes les "vraies" petites joies que peut procurer l'éducation d'un enfant !!!

Fais un tour dans les sujets, et tu verras que nos trésors sont souvent au centre de nos vies... que ce soit de nos préoccupations, mais aussi surtout de nos bonheurs !!!

Et puis, il n'y a qu'une bonne Maman pour se demander si elle est une bonne Maman Wink

Tu es encore dans la phase d'acceptation, et tous ici savons que ce n'est pas forcément simple... alors je te souhaite beaucoup de courage !
Et n'hésites surtout pas si tu as besoin de nous... que se soit pour parler, pour avoir des explications... ou pour quoi que ce soit d'autres !!!




Je profites d'être là pour vous prévenir que je vais être "un peu" absente pendant quelques temps !
Ne vous inquiétez surtout pas... tout va très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur

ptitcoeur


Nombre de messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyMar 10 Mar - 16:58

bonjour soit la bienvenue parmie nous,et je crois que les filles t'on tout dit,meme avec une sep on peu etre une merveilleuse maman,alors courage et n'eshite pas a venir nous parler kan tu en a besoin bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : renan be . suisse
Humeur : cool et sympas
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/12/2008

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: MAITEE   encore une petite nouvelle... EmptyMar 10 Mar - 19:01

sunny BIENVENUE, moi je n ais pas d enfant mais je te conseille si tu as peur , de ne pas refuser l aide qu on te propose defois ces durs de demander mais fait le . Parceque le jour ou tu seras fatiguée au moins tu pourras savoir a qui demander . J ais lue que quand on est enceinte , il conseille de bien s entourer pour nous aidez et nous reposez . Apres ecoute bien les nanas parcequ elles ont des enfants et elles ont toutes vecues ce que tu vie , biz maitéé flower
Revenir en haut Aller en bas
piou
Admin
piou


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 55
Localisation : DORDOGNE
Humeur : cool mais faut pas poussé mémé dans les orties
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyMar 10 Mar - 20:23

bienvenue !
et pour ton bb t'inquiète pas ,moi j'ai 3enfants eu après le diagnostic de la sep ,et la plus grande a bientôt 11ans ,et même en poussée je gérée ,donc te mes pas martel en tête ,tu est une bonne maman!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
gazou




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Namur
Humeur : ça va mieux
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2009

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: merci les filles   encore une petite nouvelle... EmptyMar 10 Mar - 22:03

Merci les filles,

Ca fait du bien de se sentir moins seule. C'est vrai que j'étais un peu plouf hier suite à l'annonce du début du traitement. J'avoue que je ne suis pas fan des piqûres alors tous les deux jours et à faire soi même... mais bon c'est le prix de l'indépendance.

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyMar 10 Mar - 22:05

salut gazou ,
comment va tu ?
moi non plus je suis pas fan des piqures , mais je me pique tous les jours , et ca se passe bien ................

j'espere que tes doutes se sont calmés , je te fait pleins de gros bisous , a plus
Revenir en haut Aller en bas
Lamia47




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Algérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2008

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptySam 14 Mar - 0:52

bonsoir tout le monde,

Bienvenue Gazou, je suis contente de te compter parmi nous.

Pour le sujet en question, ce que je peux t'affirmer que moi même, j'ai eu mes deux enfants tout en étant tout le temps malade, fatiguée, je savais pas qu'il s'agit d'une Sep. Je ne suis dignostiquée que depuis 03 ans. Mes enfants ont 11 ans et 07 ans et dieu merci j'ai fait le maximum pour leur bien être. Ils se portent bien.

Alors, n'hésites pas à concrétiser ton souhait surtout que ton neurologue t'encourage.

Nous attendons de toi les bonnes nouvelles lol!

Bious, Lamia
Revenir en haut Aller en bas
calo

calo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2009

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptySam 14 Mar - 10:28

bonjour gazou je suis le mari d'hélène enchanter de te connaitre ,

pour les questions sur les enfants je ne sais pas t'aider nous n'en avons pas ,

mais rien que le fait de te poser la question est une bonne chose en soit car tu te préocupe ,

ce qu'il faut c'est avoir qqun à qui parler et t'accompagner dans ton chemin que se soit sur ce site car elle sont super sympas ou des amis et familles , le fait d'en parler aide beaucoup je le vois avec hélène ,

sinon n'ésite pas bizz à toi

calo
Revenir en haut Aller en bas
vivi71140

vivi71140


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : 71 Saone et loire
Humeur : jamais négative
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptySam 14 Mar - 12:45

gazou bonjour,
rassures toi on peut avoir la sep et etre une très bonne maman, regardes sur le forum !!!
moi j'ai 2 enfants 17 et 6 ans et j'assure !!!
après la naissance du dernier, j'ai fais crise sur crise et j'étais très fatiguée ! mais avec de l'aide (mon conjoint) j'ai assumé mon role et regardes il a 6 ans et en pleine forme sans aucun souvnir "douloureux" meme si je n'ai jamais pu le porter car mes mains ne supportaient aucune charge ! et bien les calins je les faisais assise et c très bien passé ! donc ....................
bisous à tous
vivi
Revenir en haut Aller en bas
gazou




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Namur
Humeur : ça va mieux
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2009

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: l'échelle est haute et je grimpe   encore une petite nouvelle... EmptySam 14 Mar - 23:41

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
J'ai discuté avec mon conjoint et nous avons décidé de mettre un deuxième bébé en route l'année prochaine. En attendant ma petite pitchoune s'affirme de jour en jour et son caractère promet déjà :-))) J'avoue que la voir me sourire est la meilleure thérapie.

Bises à tout le monde

Gazou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyDim 15 Mar - 0:48

ahhhhhhhhhhh super nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!

tres tres contente pour vous !!!!!!!!!!!

il est vrai qu'il n'y a rien de plus beau que le sourire d'un enfant ..............
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
Humeur : Râleuse ! mais positive en ce moment ;-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... EmptyDim 15 Mar - 1:03

C'est super, on est content pour vous Gazou !

Bref vous êtes toutes en avance sr moi pour les pti bouts snif Crying or Very sad

Mais bon il viendra peut-être...

Bonne nuit les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: encore une petite nouvelle...   encore une petite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une petite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Nouvelle venue
» une nouvelle de la reunion
» nouvelle inscrite, je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La SEP , parlons-en :: ACCUEIL :: Venez vous présenter !-
Sauter vers: